Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

23 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0, 3-0 aux tirs aux buts) en huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar.

L’ancien entraîneur de l’équipe espagnole a évoqué cette défaite ce samedi en conférence de presse d’avant-match contre l’Olympique de Marseille (OM), lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il pense du milieu de terrain marocain de l’OM, Azzedine Ounahi, dont il avait fait l’éloge après l’élimination de l’Espagne au Mondial.

« C’est un joueur international. Il n’est pas aisé pour nous de parler de ce match… C’était un match joué à fond, où le Maroc s’est battu, a très bien défendu, notamment Ounahi qui a fait un travail formidable. Hakimi plaisante encore avec moi à propos de ce match », a déclaré Luis Enrique.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Pour le coach du PSG, la crise qui secoue Marseille, avec le départ de l’entraîneur Marcelino et la tentative de démission du président Pablo Longoria, pourrait avoir un impact positif ou négatif sur le match prévu dimanche au Parc des Princes. « Nous sommes prêts à toute situation, la grandeur d’une équipe c’est de savoir s’adapter », a-t-il souligné.

« Nous préparerons ce match de la même manière que les autres, il faut gérer les émotions, il ne faut pas exagérer », a assuré Luis Enrique, rappelant la performance remarquable de l’équipe marseillaise désormais sous les ordres de Jacques Abardonado, face à l’Ajax (3-3) jeudi à Amsterdam en Europa League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.