Achraf Hakimi se moque (encore) de Luis Enrique

23 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0, 3-0 aux tirs aux buts) en huitièmes de finale de la coupe du monde 2022 au Qatar.

L’ancien entraîneur de l’équipe espagnole a évoqué cette défaite ce samedi en conférence de presse d’avant-match contre l’Olympique de Marseille (OM), lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il pense du milieu de terrain marocain de l’OM, Azzedine Ounahi, dont il avait fait l’éloge après l’élimination de l’Espagne au Mondial.

« C’est un joueur international. Il n’est pas aisé pour nous de parler de ce match… C’était un match joué à fond, où le Maroc s’est battu, a très bien défendu, notamment Ounahi qui a fait un travail formidable. Hakimi plaisante encore avec moi à propos de ce match », a déclaré Luis Enrique.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Pour le coach du PSG, la crise qui secoue Marseille, avec le départ de l’entraîneur Marcelino et la tentative de démission du président Pablo Longoria, pourrait avoir un impact positif ou négatif sur le match prévu dimanche au Parc des Princes. « Nous sommes prêts à toute situation, la grandeur d’une équipe c’est de savoir s’adapter », a-t-il souligné.

« Nous préparerons ce match de la même manière que les autres, il faut gérer les émotions, il ne faut pas exagérer », a assuré Luis Enrique, rappelant la performance remarquable de l’équipe marseillaise désormais sous les ordres de Jacques Abardonado, face à l’Ajax (3-3) jeudi à Amsterdam en Europa League.

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG – Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

PSG-OM : Luis Enrique craint Azzedine Ounahi

L’entraineur du Paris Saint-Germain (PSG) et ancien sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, se souvient encore d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain de l’Olympique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...