Manchester United veut Youssef En-Nesyri

24 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Samedi, Manchester United s’est incliné face à West Ham (0-2) sur la pelouse des Hammers en Premier League. Un énième match sans victoire pour les Mancuniens. Cherchant à remonter la pente, le club anglais veut s’offrir Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il semble ne plus être intéressé par l’international guinéen Serhou Guirassy, actuellement deuxième meilleur buteur de la Bundesliga. Ce dernier souhaite rejoindre l’effectif de Tottenham Hotspur plutôt qu’une équipe dysfonctionnelle, fait savoir The Sun. L’entraîneur des Red Devils Erik Ten Hag a d’ores et déjà envoyé des émissaires pour surveiller Séville et le leader marocain En-Nesyri. Ce dernier avait marqué deux fois pour éliminer Manchester United de la Ligue Europa la saison dernière. Selon Football Order, le club andalou pourrait accepter de conclure un accord pour le joueur de 26 ans lors du mercato de janvier si Manchester United proposait une offre de 16 millions de livres sterling.

À lire : Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Depuis son arrivée à Séville, Youssef enchaîne les belles performances et les buts décisifs. Il a remporté deux titres de Ligue Europa avec le club de Séville. Jusqu’à présent, le joueur a marqué 9 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. L’année dernière, il a brillé en sélection. Avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc, il a réalisé une belle coupe du monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont atteint, pour la première fois de leur histoire, le dernier carré de la compétition. En-Nesyri a marqué le but décisif contre le Canada en phase de groupes pour assurer la première place au Maroc. De plus, il a envoyé le royaume voire l’Afrique de façon historique en demi-finale de Mondial grâce à une tête piquée contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Malgré le rejet de son offre, le club Al Hilal d’Arabie saoudite manifeste toujours de l’intérêt pour l’attaquant marocain de FC Séville, Youssef En-Nesyri dont la valeur...

Youssef En-Nesyri : des offres qu’il aura du mal à refuser

Plusieurs offres sont sur la table de l’international marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait à coup sûr quitter le FC Séville à la fin de cette année. Parmi elles, une offre...

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur de la tête d’Europe

Youssef En-Nesyri a marqué un but magnifique de la tête face au Rayo Vallecano (2-2) samedi, devenant le joueur d’Europe ayant marqué le plus de buts de la tête en 2023.

Un Marocain prend les rênes de Manchester United

Après que le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président-directeur général du groupe chimique Ineos, est devenu propriétaire d’un quart de Manchester United, le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».