Manchester United veut Youssef En-Nesyri

24 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Samedi, Manchester United s’est incliné face à West Ham (0-2) sur la pelouse des Hammers en Premier League. Un énième match sans victoire pour les Mancuniens. Cherchant à remonter la pente, le club anglais veut s’offrir Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il semble ne plus être intéressé par l’international guinéen Serhou Guirassy, actuellement deuxième meilleur buteur de la Bundesliga. Ce dernier souhaite rejoindre l’effectif de Tottenham Hotspur plutôt qu’une équipe dysfonctionnelle, fait savoir The Sun. L’entraîneur des Red Devils Erik Ten Hag a d’ores et déjà envoyé des émissaires pour surveiller Séville et le leader marocain En-Nesyri. Ce dernier avait marqué deux fois pour éliminer Manchester United de la Ligue Europa la saison dernière. Selon Football Order, le club andalou pourrait accepter de conclure un accord pour le joueur de 26 ans lors du mercato de janvier si Manchester United proposait une offre de 16 millions de livres sterling.

À lire : Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Depuis son arrivée à Séville, Youssef enchaîne les belles performances et les buts décisifs. Il a remporté deux titres de Ligue Europa avec le club de Séville. Jusqu’à présent, le joueur a marqué 9 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. L’année dernière, il a brillé en sélection. Avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc, il a réalisé une belle coupe du monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont atteint, pour la première fois de leur histoire, le dernier carré de la compétition. En-Nesyri a marqué le but décisif contre le Canada en phase de groupes pour assurer la première place au Maroc. De plus, il a envoyé le royaume voire l’Afrique de façon historique en demi-finale de Mondial grâce à une tête piquée contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Nouveau record pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire. L’attaquant marocain de Séville est devenu le premier joueur des cinq grands championnats européens à marquer dans quatre...

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Malgré le rejet de son offre, le club Al Hilal d’Arabie saoudite manifeste toujours de l’intérêt pour l’attaquant marocain de FC Séville, Youssef En-Nesyri dont la valeur...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.