Youssef En-Nesyri, meilleur buteur de la tête d’Europe

9 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri a marqué un but magnifique de la tête face au Rayo Vallecano (2-2) samedi, devenant le joueur d’Europe ayant marqué le plus de buts de la tête en 2023.

Séville a concédé un nul samedi face au Rayo Vallecano et obtenu un précieux point grâce au but de Youssef En-Nesyri intervenu en fin de match (90+6’). L’attaquant marocain a marqué de la tête, comme il l’a fait il y a quelques jours à Eindhoven, rapporte AS.

À lire : Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Ce but décisif face au Rayo Vallecano est le huitième qu’En-Nesyri marque de la tête en 2023, toutes compétitions confondues, devenant le meilleur joueur d’Europe à marquer de la tête depuis le début de l’année, à égalité avec l’attaquant de Naples, Victor Osimhen.

À lire : Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Malgré sa gêne à la cheville, En-Nesyri s’efforce de jouer, compte tenu du manque de confiance de Mendilibar en Rafa Mir et des blessures constantes de Mariano. Grâce à ses coups de tête, Séville arrive pour l’instant à obtenir des nuls, mais pas des victoires.

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Malgré le rejet de son offre, le club Al Hilal d’Arabie saoudite manifeste toujours de l’intérêt pour l’attaquant marocain de FC Séville, Youssef En-Nesyri dont la valeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Walid Regragui devrait remplacer Vahid Halilhodzic

Quelques jours après le départ de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, la Fédération marocaine de football (FRMF) ne va plus tarder à nommer son remplaçant. Et parmi les noms qui circulent, figure Walid Regragui.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...