Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

4 mars 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Eliesse Ben Seghir rejoindra-t-il la tanière des Lions de l’Atlas lors du prochain rassemblement ? Il figurera – sauf blessure inopinée – sur la prochaine liste du sélectionneur Walid Regragui, croit savoir le compte X du média marocain Soccer212, ajoutant que « les démarches ont été très fluides » entre le principal concerné et la Fédération royale marocaine de football (FRMF). En juin, celle-ci a entamé les démarches pour que le jeune talent de Monaco puisse jouer pour le Mountakhab. Si l’information se confirmait par une source officielle, le joueur de 19 ans participera aux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc. Celle-ci affrontera l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale.

À lire :Eliesse Ben Seghir : Maroc ou France ?

Né le 16 février 2005 à Saint-Tropez au sein d’une famille marocaine, Eliesse est le frère du footballeur Salim Ben Seghir qui évolue au Valenciennes FC. Après sa formation à Cogolin, à Fréjus St-Raphaël puis à l’AS Aix-en-Provence, il rejoint le centre de formation de l’AS Monaco en 2020. Le jeune talent révélé la saison dernière (4 buts en L1), a défendu les couleurs de la France dans les catégories de jeunes (U17 et U19).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Équipe du Maroc : des changements importants attendus

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, devrait apporter des changements significatifs au sein des Lions de l’Atlas. Selon certaines indiscrétions, des joueurs...

Amine Harit dit pourquoi il préfère le Maroc à la France

Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille (OM) Amine Harit revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France et choisi le Maroc alors qu’il a...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie....

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...