Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

27 mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse ayant un parcours atypique.

Malgré une nature introvertie qui le rend réticent aux interactions sociales en dehors de son cercle proche, son talent a gagné le respect et l’admiration de son équipe, écrit Marca. En dehors du terrain, En Nesyri est un maestro du jeu vidéo FIFA, un bon cuisinier, et très pieux. Il n’a pas de permis de conduire, mais il est souvent conduit à l’entraînement par Juan Martagón, ancien joueur et délégué de l’équipe.

En Nesyri a commencé sa carrière de footballeur dans les rues de sa ville natale, Fès, avant d’être recruté par l’Académie Mohammed VI à Casablanca. C’est là qu’il s’est forgé en tant que personne et a perfectionné ses qualités de footballeur. Plus tard, il a été recruté par Malaga pour 125 000 euros (le club continue d’ailleurs de toucher un pourcentage de ses transferts). Il a commencé à se démarquer comme un buteur prometteur, malgré certaines lacunes dans sa finition qu’il a beaucoup travaillées.

Avec ses entraînements, En Nesyri a gagné en force, en particulier dans le jeu aérien, ce qui lui a valu le surnom “Air” En Nesyri. Lors de la Coupe du Monde au Qatar, il a battu le record de Cristiano Ronaldo en sautant à une hauteur de 2,78 mètres, soit 90 centimètres de plus que sa taille. Cette performance impressionnante lui a permis de marquer le seul but de la rencontre ayant permis au Maroc de se qualifier pour les demi-finales.

En Nesyri a eu une brève expérience à l’académie de Chelsea en Angleterre avant de se rendre en Espagne. Le froid et l’ambiance en Angleterre ne lui convenaient pas et il a finalement trouvé sa place à Séville, où il vit près du stade et semble être heureux.

Malgré ses succès, En Nesyri a connu des périodes difficiles, surtout lors des débuts des saisons 21/22 et 22/23. Mais il trouve toujours du réconfort dans le soutien de sa famille. Son amour pour son unique neveu, Amir, est si fort qu’il a déjà rendu hommage à l’enfant en dessinant un “A” dans ses cheveux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Meknès - Malaga - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri, meilleur buteur de la tête d’Europe

Youssef En-Nesyri a marqué un but magnifique de la tête face au Rayo Vallecano (2-2) samedi, devenant le joueur d’Europe ayant marqué le plus de buts de la tête en 2023.

Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Najib, le petit gars d’Enschede qui sauve des vies au Maroc

Najib Ben Ayad a grandi à Enschede (Pays-Bas), dans une famille nombreuse d’origine marocaine. Dès son plus jeune âge, il était fasciné par les séries hospitalières américaines...

Youssef En-Nesyri : une envie de départ de Séville

L’international marocain Youssef En-Nesyri envisage un départ du FC Séville. Ayant jusqu’à présent toujours clamé son envie de rester, le joueur semble désormais ouvert à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.