Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

27 mai 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse ayant un parcours atypique.

Malgré une nature introvertie qui le rend réticent aux interactions sociales en dehors de son cercle proche, son talent a gagné le respect et l’admiration de son équipe, écrit Marca. En dehors du terrain, En Nesyri est un maestro du jeu vidéo FIFA, un bon cuisinier, et très pieux. Il n’a pas de permis de conduire, mais il est souvent conduit à l’entraînement par Juan Martagón, ancien joueur et délégué de l’équipe.

En Nesyri a commencé sa carrière de footballeur dans les rues de sa ville natale, Fès, avant d’être recruté par l’Académie Mohammed VI à Casablanca. C’est là qu’il s’est forgé en tant que personne et a perfectionné ses qualités de footballeur. Plus tard, il a été recruté par Malaga pour 125 000 euros (le club continue d’ailleurs de toucher un pourcentage de ses transferts). Il a commencé à se démarquer comme un buteur prometteur, malgré certaines lacunes dans sa finition qu’il a beaucoup travaillées.

Avec ses entraînements, En Nesyri a gagné en force, en particulier dans le jeu aérien, ce qui lui a valu le surnom “Air” En Nesyri. Lors de la Coupe du Monde au Qatar, il a battu le record de Cristiano Ronaldo en sautant à une hauteur de 2,78 mètres, soit 90 centimètres de plus que sa taille. Cette performance impressionnante lui a permis de marquer le seul but de la rencontre ayant permis au Maroc de se qualifier pour les demi-finales.

En Nesyri a eu une brève expérience à l’académie de Chelsea en Angleterre avant de se rendre en Espagne. Le froid et l’ambiance en Angleterre ne lui convenaient pas et il a finalement trouvé sa place à Séville, où il vit près du stade et semble être heureux.

Malgré ses succès, En Nesyri a connu des périodes difficiles, surtout lors des débuts des saisons 21/22 et 22/23. Mais il trouve toujours du réconfort dans le soutien de sa famille. Son amour pour son unique neveu, Amir, est si fort qu’il a déjà rendu hommage à l’enfant en dessinant un “A” dans ses cheveux.

Sujets associés : Football - Meknès - Malaga - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : un grand club sinon rien

Le FC Séville se prépare à une nouvelle saison, cherchant à se renforcer suite à une saison décevante, malgré leur septième victoire en Ligue Europa. Les deux internationaux...

Youssef En-Nesyri : Al Hilal contre attaque

Le club Al Hilal d’Arabie Saoudite propose 45 millions d’euros à Séville pour le transfert de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, qui devrait gagner le même montant pour un...

Youssef En-Nesyri, trop fatigué pour jouer ?

Youssef En-Nesyri était samedi le grand absent de la séance d’entraînement de Séville pour le match à domicile contre le Real Betis prévu ce dimanche. L’attaquant marocain...

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Munir El Haddadi en route vers la Turquie ?

À la recherche de temps de jeu, l’international marocain, Munir El Haddadi, pourrait quitter le FC Séville avant la fin du mercato. Plusieurs clubs, dont le club turc Trabzonspor, sont intéressés par son profil. Une proposition a été déjà faite.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.