Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

27 avril 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant marocain est très redouté par la Juventus, adversaire de Séville en demi-finale de la Ligue Europa.

Séville affronte la Juventus en demi-finale aller de l’Europa league le 11 mai. Le club italien craint l’attaquant marocain de Séville qui reste l’une des pièces maitresses du club. En-Nesyri est le grand artisan de la victoire de Séville contre Manchester United avec son doublé qui a qualifié l’équipe pour les demi-finales de l’Europa league. Son but décisif contre Villareal (2-1) en Liga a aussi permis au club de s’éloigner de la relégation, rappelle Sport.es.

À lire : Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Avec sa grande forme cette saison, et surtout depuis son retour de la coupe du monde, l’attaquant marocain a renoué avec les buts et s’approche de son record de 24 buts marqués toutes compétitions confondues dont 18 en Liga lors de la saison 2020-2021, sa première à Séville. Selon certains médias proches du club, En-Nesyri tient à tenir la promesse faite à Monchi, le directeur sportif de Séville, de marquer les 20 buts que lui exigeait Sampaoli, l’ancien entraineur, avant la fin de la saison 22-23.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il a déjà marqué 24 buts lors de sa première saison au FC Séville… Il est arrivé avec beaucoup de motivation après la Coupe du monde, il y a eu des offres importantes le concernant et il ne voulait pas partir parce qu’il voulait montrer son implication avec l’équipe », expliquait Monchi en février. L’international marocain a rejeté l’offre alléchante de West Ham lors du mercato d’hiver en janvier, assurant qu’il ne voulait pas quitter Séville « dans les pires moments ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà...

Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...