Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

27 avril 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant marocain est très redouté par la Juventus, adversaire de Séville en demi-finale de la Ligue Europa.

Séville affronte la Juventus en demi-finale aller de l’Europa league le 11 mai. Le club italien craint l’attaquant marocain de Séville qui reste l’une des pièces maitresses du club. En-Nesyri est le grand artisan de la victoire de Séville contre Manchester United avec son doublé qui a qualifié l’équipe pour les demi-finales de l’Europa league. Son but décisif contre Villareal (2-1) en Liga a aussi permis au club de s’éloigner de la relégation, rappelle Sport.es.

À lire : Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Avec sa grande forme cette saison, et surtout depuis son retour de la coupe du monde, l’attaquant marocain a renoué avec les buts et s’approche de son record de 24 buts marqués toutes compétitions confondues dont 18 en Liga lors de la saison 2020-2021, sa première à Séville. Selon certains médias proches du club, En-Nesyri tient à tenir la promesse faite à Monchi, le directeur sportif de Séville, de marquer les 20 buts que lui exigeait Sampaoli, l’ancien entraineur, avant la fin de la saison 22-23.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il a déjà marqué 24 buts lors de sa première saison au FC Séville… Il est arrivé avec beaucoup de motivation après la Coupe du monde, il y a eu des offres importantes le concernant et il ne voulait pas partir parce qu’il voulait montrer son implication avec l’équipe », expliquait Monchi en février. L’international marocain a rejeté l’offre alléchante de West Ham lors du mercato d’hiver en janvier, assurant qu’il ne voulait pas quitter Séville « dans les pires moments ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : L’as du ballon rond façon Mortal Kombat

L’international marocain Youssef En-Nesyri qui a décliné une offre de West Ham, réalise de belles performances cette saison. À son compteur, 20 buts déjà marqués en 2022/23.

Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Après son doublé contre Manchester United en quarts de finale retour de l’Europa League jeudi, Youssef En-Nesyri a inscrit un but spectaculaire face à Villareal dimanche en...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...