Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

14 février 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

La Fédération royale marocaine de football a mandaté Walid Regragui pour dénicher de nouveaux talents afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe nationale. C’est dans ce cadre que le sélectionneur national effectue une tournée européenne au cours de laquelle il devrait échanger aussi bien avec de nouvelles pépites que des Lions de l’Atlas confirmés. Le coach marocain devrait accentuer ses recherches sur les postes clés où l’équipe marocaine manque de talents capables de faire la différence.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Lors de son périple, Regragui devrait rencontrer Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid. La Fédération marocaine a engagé ces dernières années des discussions avec le joueur espagnol d’origine marocaine pour le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Mais Diaz hésite à faire le pas décisif, espérant une convocation de la Roja qui tarde à venir. Selon des médias espagnols, le sélectionneur espagnol, Luis De La Fuente, envisage de faire appel à lui pour les matchs amicaux prévus en mars contre la Colombie et le Brésil.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Brahim Diaz a été récemment aperçu à Marrakech où il était en vacances, ce qui a alimenté des rumeurs sur sa décision de jouer pour le Maroc. Walid Regragui devrait le convaincre de choisir le Maroc plutôt que l’Espagne. Le coach marocain, qui a été reconduit à son poste malgré l’élimination de la coupe d’Afrique des nations, veut apporter du sang neuf à l’équipe nationale, dans la perspective de la CAN 2025 organisée par le Maroc, de la coupe du monde 2030 co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, et de la coupe du monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...