Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

6 février 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a renouvelé sa confiance à Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc.

L’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) n’a pas été fatale à Walid Regragui. Le technicien marocain est maintenu à son poste de sélectionneur de l’équipe du Maroc. « La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football », indique l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué. Une bonne nouvelle pour celui qui est lié à la Fédération jusqu’en juin 2025 et avait précédemment déclaré qu’il se retirerait si le Maroc n’atteignait pas au moins les quarts de finale de la CAN. « J’ai échoué, c’est mon échec, pas celui des joueurs », avait déclaré le technicien marocain après la défaite surprise du Maroc face à l’Afrique du Sud mardi 30 janvier au stade Laurent Pokou de Côte d’Ivoire.

À lire :Walid Regragui « a pris la grosse tête » selon un analyste sportif

La FRMF « remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve. En particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025. »

À lire :Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

La décision de maintenir Walid Regragui à son poste a été prise à l’issue d’une série de réunions entre le président de la FRMF et président de la Commission des équipes nationales, Fouzi Lekjaa, consacrées à l’évaluation de la participation de l’équipe nationale « A » à la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire-2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...