L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

3 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.

Après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’heure est à l’évaluation. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait, dans les tout prochains jours, soumettre son rapport technique au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur la participation décevante de ses poulains au tournoi continental. La direction technique devra faire de même. Après quoi, il est attendu une session d’évaluation entre Fouzi Lekjaâ et Walid Regragui pour discuter des raisons de l’élimination humiliante de la compétition.

À lire :CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

Grand favori à la victoire finale lors de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), le Maroc – demi-finaliste du dernier Mondial – a été éliminé mardi par l’Afrique du Sud (2-0) dès les huitièmes de finale et a quitté la compétition. Un échec que Walid Regragui dit assumer. « […] Je porte bien sûr la responsabilité de cet échec. Je ne suis pas quelqu’un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m’ont suivi, ils ont donné le maximum. Dommage, parce que je sentais qu’on pouvait être capable de ramener cette coupe à la maison. C’est une compétition qui est compliquée pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de surprises. On a eu des blessés, on a eu beaucoup d’absents, on s’est adaptés. Il y a des jeunes qui sont rentrés et on aurait pu attendre mieux d’eux, et de moi. Mais aujourd’hui, c’est l’échec du coach, pas des joueurs », a déclaré le technicien marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Vers la démission de Walid Regragui ?

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté dans la foulée cette année.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.