Un changement dans le staff technique de l’équipe du Maroc ?

9 février 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui prendra fin dimanche en Côte d’Ivoire, le staff technique de l’équipe du Maroc pourrait connaître un changement.

Vers un changement dans le staff de Walid Regragui ? Le sélectionneur de l’équipe du Maroc entend remplacer son adjoint Rachid Benmahmoud, révèle Al Ayam 24, ajoutant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ferait dans les tout prochains une annonce dans ce sens. À l’origine de cette décision, un désaccord entre Walid Regragui et Rachid Benmahmoud sur les « choix humains et techniques » suite au match de l’équipe marocaine contre l’Afrique du Sud. Cette rencontre s’est soldée par une victoire des Banafa Banafa sur les Lions de l’Atlas et la fin de l’aventure des hommes de Regragui.

À lire :Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré cet échec, Walid Regragui est maintenu à son poste de sélectionneur de l’équipe du Maroc. « La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football », a indiqué l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué. Le patron de la fédération, Fouzi Lekjaa, président de la fédération a insisté sur la nécessité « de poursuivre le travail et s’investir à fond, afin d’attribuer à l’équipe du Maroc et au football national la place méritée et faire vibrer de joie le cœur des supporters marocains lors des prochaines compétitions. »

À lire :Walid Regragui a bien pensé démissionner

Le Maroc accueillera la 35è édition de la CAN en 2025 et co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui « a pris la grosse tête » selon un analyste sportif

Un analyste sportif a émis des critiques acerbes à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la Coupe...

Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien...

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.