Un changement dans le staff technique de l’équipe du Maroc ?

- 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui prendra fin dimanche en Côte d’Ivoire, le staff technique de l’équipe du Maroc pourrait connaître un changement.

Vers un changement dans le staff de Walid Regragui ? Le sélectionneur de l’équipe du Maroc entend remplacer son adjoint Rachid Benmahmoud, révèle Al Ayam 24, ajoutant que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ferait dans les tout prochains une annonce dans ce sens. À l’origine de cette décision, un désaccord entre Walid Regragui et Rachid Benmahmoud sur les « choix humains et techniques » suite au match de l’équipe marocaine contre l’Afrique du Sud. Cette rencontre s’est soldée par une victoire des Banafa Banafa sur les Lions de l’Atlas et la fin de l’aventure des hommes de Regragui.

À lire :Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré cet échec, Walid Regragui est maintenu à son poste de sélectionneur de l’équipe du Maroc. « La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football », a indiqué l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué. Le patron de la fédération, Fouzi Lekjaa, président de la fédération a insisté sur la nécessité « de poursuivre le travail et s’investir à fond, afin d’attribuer à l’équipe du Maroc et au football national la place méritée et faire vibrer de joie le cœur des supporters marocains lors des prochaines compétitions. »

À lire :Walid Regragui a bien pensé démissionner

Le Maroc accueillera la 35è édition de la CAN en 2025 et co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

  • Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

    Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l'entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l'équipe marocaine après le revers à la coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire.

  • Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

    Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l'Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l'équipe marocaine de football.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l'échec à la CAN

    Malgré la participation décevante des Lions de l'Atlas à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a renouvelé sa confiance à Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc.

  • Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

    Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d'entraineur adjoint de l'équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

  • Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

  • La FRMF menace Walid Regragui

    Les deux prochains matchs amicaux de l'équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances face à l'Angola et la Mauritanie, ce sera la fin de son aventure.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui sur la sellette

    Les jours de Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas seraient comptés. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances lors des matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mettra fin au contrat.

  • L'avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

    Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l'Atlas à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire.

  • Houcine Ammouta a dit non à l'équipe du Maroc

    Houcine Ammouta a confié avoir décliné l'offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l'Atlas en remplacement de Walid Regragui.

  • Walid Regragui va-t-il révolutionner l'équipe du Maroc ?

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l'élimination précoce de l'équipe nationale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).