Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

29 février 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Du changement dans le staff technique de l’équipe marocaine de football. Walid Regragui aurait recruté Abdellah Bouhazama en remplacement de Gharib Amzine. Rachid Benmahmoud, adjoint de Regragui, a été maintenu à son poste.

A lire : Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Abdellah Bouhazama est un entraineur marocain qui a fait ses preuves en France, où il a dirigé les catégories inférieures des clubs comme Tours et Saint-Étienne, et s’est révélé en tant qu’entraineur et directeur technique du club d’Angers. Au Maroc, Bouhazama avait coordonné l’encadrement technique des jeunes talents à l’Académie nationale de la région de Béni Mellal. L’entraineur mettra désormais cette riche expérience au service de l’équipe marocaine.

Walid Regragui avait annoncé des réformes au niveau des joueurs et du staff technique après l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « Il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche », avait-il déclaré.

À lire : Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

L’équipe marocaine affrontera en match amical l’équipe de l’Angola le vendredi 22 mars au Grand stade d’Agadir, avant de croiser les crampons avec la Mauritanie le mardi 26 mars sur le même terrain. Des matchs importants pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur ticket pour la coupe du monde 2026 et se préparer sérieusement pour la coupe d’Afrique des nations 2025 prévue au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Abdelaziz Bouhazama

Aller plus loin

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre...

Équipe du Maroc : des changements importants attendus

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, devrait apporter des changements significatifs au sein des Lions de l’Atlas. Selon certaines indiscrétions, des joueurs...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.