Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

20 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara.

L’accueil du club marocain Renaissance de Berkane à l’aéroport Houari Boumédiène en Algérie vendredi n’aura pas été des plus agréables. Le staff technique et les joueurs ont été retenus en otage pendant de longues heures parce qu’ils avaient refusé de se séparer de leurs maillots contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara ou de les masquer avec des stickers. Face au refus des Marocains, des forces de l’ordre ont confisqué les tenues avant de forcer la délégation marocaine à rejoindre « manu militari » l’hôtel devant l’accueillir. Dans la foulée, les insultes pleuvent. « Nous ne voulons pas de vous chez nous. Barrez-vous ! », a lancé l’un des hauts responsables de la police algérienne.

À lire :Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

Les autorités algériennes ont promis à la délégation marocaine qu’elle allait récupérer les maillots confisqués ce samedi à l’hôtel où elle est logée. « Cela étant, et si cet engagement n’est pas honoré, le club a décidé de reprendre le chemin de l’aéroport et, si nécessaire, du Maroc », précise Mohamed Tlaghi, membre de la délégation berkanie auprès de Radio Mars.

À lire :Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s’explique

Renaissance de Berkane va affronter l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) dimanche 21 avril 2024, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Quant au match retour, il aura lieu dimanche 28 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sahara Marocain - Confédération africaine de football - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

Football africain : L’ingérence politique coûte cher à l’Algérie

L’ingérence politique dans le football africain coûte cher à l’Algérie. La Confédération africaine de Football (CAF) lui a infligé de lourdes sanctions en raison de l’annulation...

Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de débouter la Fédération algérienne de football et l’Union sportive de la médina d’Alger qui l’ont saisi aux fins de suspendre la...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

L’Algérie se plaint du Maroc auprès de la FIFA

Afin d’éviter que le maillot floqué avec la carte complète du royaume du Maroc ne provoque une éventuelle annulation du match des éliminatoires de la coupe du monde entre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.