U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

6 juin 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire briller ses joueuses tout au long de la compétition.

Le Maroc est classé dans le groupe A aux côtés du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica. Un groupe difficile pour les Lioncelles de l’Atlas. « Le groupe de la sélection nationale est très difficile, compte tenu de la présence du Brésil et de l’Italie, sans sous-estimer la sélection du Costa Rica qui a obtenu sa qualification pour ce Mondial. Nous connaissons tous le poids et l’expérience de ces sélections dans les éditions précédentes », commente l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif dans un entretien à Al3omk. Selon lui, ce tournoi qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, « constitue une occasion pour la sélection nationale de présenter un niveau remarquable et honorable, d’imposer sa place et sa présence, en exploitant les atouts du terrain et du public. »

À lire :Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

L’analyste sportif fait remarquer que l’entraîneur des Lioncelles de l’Atlas et son staff ont une grande responsabilité sur les épaules pour proposer un parcours solide et accompagner le succès et le sacre des autres catégories, « ce qui incitera les joueuses de moins de 17 ans à défendre farouchement leur chance de décrocher le titre, malgré la difficulté des matchs, notamment celui d’ouverture contre la sélection brésilienne. » Pour relever les défis, il suggère au sélectionneur national d’organiser des matchs amicaux préparatoires contre des sélections d’Amérique latine et d’Europe, « dont le style est similaire à celui du Brésil ou de l’Italie, afin de vivre une expérience qui nous donne une idée générale et de nous préparer à ce tournoi qu’il ne faut pas laisser nous échapper, malgré la difficulté de la tâche. »

À lire :Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Ouchrif a également appelé l’entraîneur à motiver les joueuses à fournir une performance qui honore le football national. « Motiver les joueuses est une responsabilité qui incombe au staff technique et sportif, en plus du fort soutien populaire qui accompagnera les joueuses, lesquelles chercheront à réaliser une participation idéale. Le rythme que nous avons atteint nous place toujours face à l’obligation de remporter toutes les compétitions que nous organisons dans notre pays et de viser constamment le podium », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Football - Coupe du monde féminine de football - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Football féminin : Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection féminine du Maroc doit disputer deux matchs amicaux début décembre, vient d’indiquer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Les Lioncelles U17 domptent l’Algérie et rêvent du Mondial

L’équipe nationale féminine marocaine de football U17 a réalisé un carton plein en s’imposant largement face à l’Algérie (4-0), vendredi au stade de Berkane. Cette victoire met...

La Namibie vaincue : le Maroc féminin poursuit son rêve olympique

L’équipe nationale féminine a décroché sa place pour le troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir battu la Namibie 2-0 lors du match retour...

Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.