Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

23 juillet 2023 - 19h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne, double championne du monde. Reynald Pedros, leur entraîneur, assure que ses protégées « sont prêtes à se battre ».

« Elles savent tous qu’elles sont ici à la Coupe du monde. […] Les joueuses savent toutes que c’est leur premier match et qu’elles sont débutantes. Mais le message pour elles est que c’est quelque chose d’extrêmement positif, qui va nous permettre d’acquérir beaucoup d’expérience », a déclaré à la presse anglaise Reynald Pedros par l’intermédiaire d’un traducteur. De quoi doper le moral de ses protégées qui affichent leur détermination à aller loin dans la compétition.

À lire : Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

« Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, mais pour participer à la compétition », assure la capitaine Ghizlane Chebbak. La Lionne de l’Atlas, Nouhaila Benzina, sera, elle, la première joueuse à porter un hijab au Mondial 2023. Le Maroc est la première nation arabe à se qualifier pour le Mondial féminin. « Nous sommes honorés d’être le premier pays arabe à participer à la Coupe du monde féminine. Nous estimons que nous devons assumer une grande responsabilité pour donner une bonne image et montrer les progrès accomplis par l’équipe de football marocaine en se qualifiant pour la Coupe du monde », ajoute Chebbak, espérant que le premier match contre l’Allemagne « ouvrira la voie à d’autres rencontres. »

À lire :Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Après l’Allemagne, l’équipe du Maroc affrontera la Corée du Sud. Enfin, pour le dernier match du groupe H, elle rencontrera la Colombie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale....

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues....

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.