Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

- 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ce mercredi, au stade olympique de Rabat, les Marocaines ont battu la République démocratique du Congo sur le score de quatre buts à deux lors de la deuxième journée de la phase de groupes. Ce résultat leur permet d’envisager plus sereinement la qualification pour le tour suivant.

À lire : Match Maroc – RD Congo : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

La rencontre revêtait une importance particulière pour les joueuses de Jorge Vilda, qui avaient concédé le nul (2-2) face à la Zambie lors de leur premier match. Une victoire était impérative pour ne pas compromettre leurs chances. Pourtant, ce sont les Congolaises qui ont frappé les premières en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu et contrariant ainsi les plans de la sélection hôte.

À lire : Jasmine Demraoui, étoile montante du futsal féminin marocain

Suite à cette ouverture du score précoce, l’équipe marocaine a réagi en prenant le contrôle du jeu et en multipliant les offensives. Cette pression s’est concrétisée par l’égalisation de la capitaine Ghizlane Chebbak à la 25ᵉ minute. Continuant sur leur lancée, les Lionnes de l’Atlas ont pris l’avantage juste avant la mi-temps, grâce à un nouveau but de Ghizlane Chebbak à la 43ᵉ minute, leur permettant de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but.

À lire : Incroyable remontada : le Maroc sacré champion d’Afrique de futsal !

En seconde période, la RDC a démontré qu’elle n’avait pas abdiqué et est parvenue à revenir à hauteur à la 70ᵉ minute. L’équipe marocaine a cependant su répondre rapidement pour reprendre les commandes du match. Six minutes seulement après l’égalisation congolaise, Ghizlane Chebbak a signé un triplé, redonnant l’avantage à son équipe. À la 83ᵉ minute, Yasmine Mrabet a définitivement scellé l’issue de la rencontre en inscrivant le quatrième but marocain.

À lire : Futsal féminin : le Maroc s’offre une double qualification de rêve

Ce résultat final de quatre buts à deux permet au Maroc de faire une excellente opération comptable. Avec quatre points, la sélection marocaine occupe la deuxième place du groupe A, derrière la Zambie, qui la devance à la différence de buts. Le Sénégal est troisième avec trois points, tandis que la RDC, avec zéro point, est éliminée. La qualification se jouera lors de la dernière journée, le samedi 12 juillet, à l’occasion d’un match décisif contre le Sénégal au stade olympique de Rabat.

  • Le Mali résiste mais s'incline finalement face au Maroc

    Le rêve continue pour le Maroc. Au terme d'un quart de finale disputé ce vendredi 18 juillet au stade olympique de Rabat, la sélection nationale féminine a validé sa qualification pour le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Lionnes de l'Atlas se sont imposées trois buts à un face à une équipe malienne qui n'a jamais baissé les bras.

  • Maroc - RDC : Le penalty a libéré l'équipe du Maroc et l'a envoyée au tour suivant

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) après avoir battu la République Démocratique du Congo sur le score de trois buts à un, ce dimanche, lors de la dernière journée de la phase de groupes.

  • Match Maroc – RD Congo : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Après un nul face à la Zambie (2-2) samedi, les Lionnes de l'Atlas affrontent ce mercredi la République démocratique du Congo, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2024. L'équipe dirigée par Jorge Vilda vise la victoire pour consolider ses chances de qualification.

  • Maroc-Sénégal : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Les Lionnes de l'Atlas affrontent ce samedi le Sénégal dans le cadre de la troisième et ultime journée des phases de groupes de la Coupe d'Afrique des nations féminine (CAN Maroc 2025). Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Un penalty de Yasmin Mrabet envoie le Maroc en quarts

    L'équipe du Maroc s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations féminine en s'imposant sur le score de 1-0 face au Sénégal, ce samedi au stade olympique de Rabat. L'unique but de cette rencontre de la troisième journée, inscrit sur penalty, permet au Maroc de terminer en tête de son groupe.

  • CAN féminine : une victoire volée au Maroc ?

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement saisi la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du penalty non sifflé en faveur du Maroc lors de la finale de la Coupe d'Afrique féminine de football face au Nigeria (2-3).

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

  • Maroc – RDC : une victoire sinon rien

    Après son match nul (2-2) contre la Zambie, l'équipe nationale féminine du Maroc doit s'imposer face à la République démocratique du Congo ce mercredi pour préserver ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s'est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l'issue d'un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s'est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

  • Maroc-Nigéria : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

    Ce samedi soir, le Maroc joue à domicile pour tenter de remporter son premier titre de champion d'Afrique. L'équipe affronte le Nigeria, grand favori et véritable géant du football féminin sur le continent, en finale de la Coupe d'Afrique des nations 2025.