La sélection marocaine a bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 8ᵉ minute par l’intermédiaire d’Oussama Lamlioui. Après ce premier but, l’équipe a reculé, permettant à l’adversaire d’exercer une pression qui a abouti à une égalisation. Jephté Kitambala a marqué pour la RD Congo deux minutes avant la fin de la première mi-temps, profitant d’une erreur de marquage de la défense marocaine.
En seconde période, les changements effectués par le sélectionneur Tarik Sektoui se sont avérés décisifs. L’entrée du remplaçant Khalid Baba a dynamisé l’attaque, et c’est lui qui a obtenu un penalty à la 70ᵉ minute. Le capitaine Rabie Hrimat s’est chargé de le transformer pour redonner l’avantage au Maroc.
Dix minutes plus tard, à la 80ᵉ minute, Oussama Lamlioui a inscrit son deuxième but personnel, portant le score à 3-1. Dans les dernières minutes, deux autres buts marocains ont été refusés, le premier pour un hors-jeu de Lamlioui et le second après que le ballon fut sorti des limites du terrain avant une frappe de Hrimat.
Avec ce résultat, le Maroc termine à la deuxième place du groupe avec un total de neuf points. La première place est occupée par le Kenya, qui a cumulé dix points au cours de cette phase de poules. Il devrait rencontre la Tanzanie sur son terrain.