Le Maroc sur la bonne voie pour son troisième titre

22 août 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2024 en battant la Tanzanie (1-0), tandis que Madagascar a validé son billet aux dépens du Kenya après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), ce vendredi. Le tableau du dernier carré commence ainsi à se dessiner.

L’équipe nationale marocaine a assuré sa place pour la suite de la compétition grâce à sa victoire sur la Tanzanie, pays hôte de la rencontre, au stade Dar es Salaam. L’unique but du match a été l’œuvre de l’attaquant Oussama Lamlioui à la 65ᵉ minute.

Ce résultat permet aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur parcours en vue d’un potentiel troisième titre dans leur histoire. Pour leur prochaine échéance, ils affronteront le vainqueur du quart de finale qui opposera l’Ouganda au Sénégal ce samedi.

A lire : CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Dans l’autre confrontation de la journée, Madagascar a également obtenu sa qualification. L’équipe malgache a été tenue en échec par le Kenya sur un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.

La décision s’est donc faite lors de la séance de tirs au but, remportée par les Malgaches sur le score de 4 à 3. En demi-finale, ils seront opposés au vainqueur du match entre l’Algérie et le Soudan, également programmé samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Tanzanie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les Lions d’Atlas A’ auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en...

Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...

Maroc - RDC : Le penalty a libéré l’équipe du Maroc et l’a envoyée au tour suivant

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) après avoir battu la République...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.