Coupe d’Afrique : voici les primes pour les joueurs marocains

- 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Qualifiés pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), les Lions de l’Atlas A’ recevront une belle prime de la part de la Confédération africaine de Football (CAF). Ils affronteront le Sénégal en demi-finale mardi prochain.

Les Lions de l’Atlas A’ ont validé leur ticket pour les demi-finales du CHAN 2024 en battant la Tanzanie par 1 but à 0, vendredi à Dar Es Salaam. Ils s’assurent ainsi une prime d’un peu plus d’un demi-million de dollars pour avoir franchi cette étape de la compétition. La Confédération africaine de Football (CAF) prévoit d’offrir un chèque de 3,5 millions de dollars (environ 31 800 000 dirhams) à la sélection gagnante. La seconde sélection finaliste touchera 1,2 million de dollars. La troisième du classement final empochera 700 000 dollars, tandis que la quatrième recevra 600 000 dollars. Les formations occupant la troisième place lors de la phase de poules recevront 300 000 dollars. La prime de participation est elle de 200 000 dollars.

À lire : Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

Les hommes de Tarik Sektioui croiseront les crampons mardi prochain avec le Sénégal en demi-finale du CHAN 2024. Ils tenteront de valider leur ticket pour la finale.

  • CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

    Les Lions d'Atlas A' auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

  • Maroc-Sénégal : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    Les Lions de l'Atlas A' du Maroc et les Lions de la Teranga du Sénégal s'affrontent ce mardi en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2024) dans un match qui s'annonce comme un choc. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

    L'entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l'équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec l'équipe de Madagascar en finale ce samedi pour tenter de décrocher un troisième sacre.

  • CAN 2025 : un jackpot historique attend le futur champion, voici les primes

    La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de frapper fort pour l'édition marocaine. Avec une enveloppe globale record de 32 millions de dollars, la compétition promet une pluie d'or sur les participants, le vainqueur repartant avec un chèque jamais vu auparavant.

  • Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s'est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l'issue d'un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s'est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

  • Maroc : Une prime de 4 millions de dollars pour les Lions de l'Atlas

    L'équipe du Maroc a empoché une dotation de 4 millions de dollars suite à sa place de finaliste lors de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Malgré la défaite concédée à Rabat, ce montant marque une évolution des primes versées par la Confédération africaine de football.

  • Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l'Atlas A' qui vont participer au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Le message du roi Mohammed VI aux champions d'Afrique

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.