CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

30 juillet 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions d’Atlas A’ auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) sont connues. La sélection gagnante recevra des mains de l’instance faîtière du football africain un chèque de 3,5 millions de dollars (environ 31 800 000 dirhams). La seconde sélection finaliste touchera 1,2 million de dollars. La troisième du classement final empochera 700 000 dollars, tandis que la quatrième recevra 600 000 dollars. Les formations occupant la troisième place lors de la phase de poules recevront 300 000 dollars. La prime de participation est elle de 200 000 dollars.

À lire : Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

Le Championnat d’Afrique des nations 2024 aura lieu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le Maroc est logé dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas A’ disputeront leur premier match contre l’Angola le 3 août. Ils croiseront par la suite les crampons avec le Kenya (10 août), la Zambie (14 août) et la RD Congo (17 août).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kenya - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Ouganda - Afrique

Aller plus loin

Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match ?

Après leur défaite dimanche face au Kenya (0-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, les Lions de l’Atlas...

Maroc-Sénégal : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

Les Lions de l’Atlas A’ du Maroc et les Lions de la Teranga du Sénégal s’affrontent ce mardi en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) dans un match qui...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au...

Coupe d’Afrique : voici les primes pour les joueurs marocains

Qualifiés pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), les Lions de l’Atlas A’ recevront une belle prime de la part de la Confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.