Parcours presque sans faute pour l’équipe marocaine lors de cette phase de groupe qui vient de s’achever sur une bonne note. Les hommes de Tarik Sektioui ont décroché les trois points face à l’équipe congolaise qu’ils ont battue par un score sans appel de 3 buts à 1. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas terminent deuxièmes du groupe A, après une défaite contre le Kenya (0-1) et un duel remporté face à la Zambie (3-1).
À lire : Maroc - RDC : Le penalty a libéré l’équipe du Maroc et l’a envoyée au tour suivant
En quarts de finale, l’équipe marocaine affrontera les Taifa Stars de la Tanzanie, pays coorganisateur qui a terminé en tête du groupe B après avoir remporté ses trois matchs. Cette rencontre qui s’annonce intense se déroulera ce vendredi 22 août, à Dar es-Salam. Doubles tenants du titre, les hommes de Tarik Sektioui vont tenter de se défaire de l’équipe tanzanienne pour poursuivre leur route vers un troisième sacre.
À lire : À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-RD Congo ?
Les trois pays coorganisateurs se sont qualifiés pour les quarts de finale. En battant la Zambie (1-0), le Kenya a décroché une qualification historique. L’Ouganda, de son côté, a réussi à tenir tête à la redoutable équipe sud-africaine (3-3), terminant premier du groupe C. Un exploit inédit. Dans le groupe D, le Sénégal, tenant du titre, a décroché son ticket après un match nul contre le Soudan (0-0), également qualifié.
Cette rencontre est prévue à 18 heures heure marocaine ou 19h en France et en Belgique. La chaine BeIn 6 va diffuser le match en direct.