
Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.
Après leur défaite dimanche face au Kenya (0-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, les Lions de l’Atlas devront impérativement remporter la victoire contre les Chipolopolos de la Zambie ce jeudi lors de la quatrième journée pour sécuriser leur billet pour les huitièmes de finale.
Face à la Zambie ce jeudi, les hommes de Tarik Sektioui n’auront pas droit à l’erreur. L’équipe marocaine devra corriger les erreurs (fragilité défensive et manque d’efficacité offensive) qu’elle a payées cash face au Kenya pour espérer une victoire contre une équipe zambienne combative, qui n’a rien à perdre. La tâche ne sera pas de tout repos pour les Lions de l’Atlas qui seront probablement privés de leur avant-centre Ayoub Mouloua, blessé contre le Kenya.
À lire : CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains
Motivés après leur victoire face à l’Angola (2-0) lors de la première journée, les coéquipiers de Mehdi Harar ont dominé la rencontre face aux Harambee Stars, mais n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. Défensivement, l’équipe marocaine a aussi montré des signes de relâchement, ce qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score.
À lire : À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Kenya ?
De leur côté, les Chipolopolos, derniers du groupe A après deux défaites face à la RD Congo (0-2) et l’Angola (1-2), abordent cette rencontre avec sérénité. « Le Maroc est favori, mais nous n’avons rien à perdre. Nous jouerons avec courage et chercherons à exploiter leurs erreurs », a déclaré l’Israélien Avram Grant, le sélectionneur de l’équipe zambienne.
À lire : Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance
Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 13 heures, heure locale. La rencontre est à suivre sur les chaines beIN Connect MENA HD, beIN Connect USA, beIN Sports MENA 6 HD et SuperSport Variety 2 HD.
Aller plus loin
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.
Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...
Les Lions d’Atlas A’ auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en...
L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’apprête à disputer un rendez-vous important au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024). Ce dimanche 10 août, les Lions de...
Ces articles devraient vous intéresser :