Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match ?

14 août 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après leur défaite dimanche face au Kenya (0-1) lors de la troisième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, les Lions de l’Atlas devront impérativement remporter la victoire contre les Chipolopolos de la Zambie ce jeudi lors de la quatrième journée pour sécuriser leur billet pour les huitièmes de finale.

Face à la Zambie ce jeudi, les hommes de Tarik Sektioui n’auront pas droit à l’erreur. L’équipe marocaine devra corriger les erreurs (fragilité défensive et manque d’efficacité offensive) qu’elle a payées cash face au Kenya pour espérer une victoire contre une équipe zambienne combative, qui n’a rien à perdre. La tâche ne sera pas de tout repos pour les Lions de l’Atlas qui seront probablement privés de leur avant-centre Ayoub Mouloua, blessé contre le Kenya.

À lire : CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Motivés après leur victoire face à l’Angola (2-0) lors de la première journée, les coéquipiers de Mehdi Harar ont dominé la rencontre face aux Harambee Stars, mais n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions. Défensivement, l’équipe marocaine a aussi montré des signes de relâchement, ce qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score.

À lire : À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Kenya ?

De leur côté, les Chipolopolos, derniers du groupe A après deux défaites face à la RD Congo (0-2) et l’Angola (1-2), abordent cette rencontre avec sérénité. « Le Maroc est favori, mais nous n’avons rien à perdre. Nous jouerons avec courage et chercherons à exploiter leurs erreurs », a déclaré l’Israélien Avram Grant, le sélectionneur de l’équipe zambienne.

À lire : Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 13 heures, heure locale. La rencontre est à suivre sur les chaines beIN Connect MENA HD, beIN Connect USA, beIN Sports MENA 6 HD et SuperSport Variety 2 HD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Football - Zambie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Un footballeur en grande forme qui a récemment tourné le dos à la France pour choisir le Maroc comme nationalité sportive manquera le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas...

CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les Lions d’Atlas A’ auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en...

À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Kenya ?

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’apprête à disputer un rendez-vous important au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024). Ce dimanche 10 août, les Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.