Le Maroc poursuit son sans-faute en s’imposant face à la Zambie

- 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football a poursuivi son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant (2-0) face à la Zambie, ce lundi 8 septembre à Lusaka. Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ont signé une septième victoire en autant de matchs dans ce groupe E, grâce à des buts de Youssef En-Nesyri et Hamza Igamane.

Les joueurs de Walid Regragui ont rapidement pris l’avantage, ouvrant le score dès la 7ᵉ minute par Youssef En-Nesyri. Ce but précoce a mis en difficulté l’équipe de Zambie, qui espérait un bon résultat pour viser la deuxième place du groupe. Malgré une tentative d’égalisation zambienne à la demi-heure de jeu, le gardien Yassine Bounou a réalisé un arrêt décisif pour préserver l’avantage de son équipe jusqu’à la mi-temps.

À lire : Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie

Au retour des vestiaires, le Maroc a doublé la mise grâce à une frappe de Hamza Igamane (48ᵉ). Malgré plusieurs changements opérés par le sélectionneur zambien, les « Copper Bullets » n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Yassine Bounou, qui s’est de nouveau illustré et a été sauvé par sa barre transversale à la 74ᵉ minute.

À lire : Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

Avec cette victoire, le Maroc conforte sa première place avec 21 points. La Zambie reste troisième avec 6 points, à quatre longueurs de la Tanzanie, qui occupe la deuxième place. Ce classement reste provisoire en attendant le résultat du match qui opposera la Tanzanie au Niger ce mardi.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

    L'équipe du Maroc de football a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant largement face au Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre. La rencontre, disputée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat fraîchement inauguré, a permis aux Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour la compétition avant même la fin des éliminatoires.

  • Classement FIFA de football : le Maroc dépasse l'Allemagne

    L'équipe du Maroc de football poursuit son ascension dans la hiérarchie mondiale. Dans le nouveau classement publié par la FIFA ce jeudi 18 septembre, les Lions de l'Atlas ont gagné une place pour se hisser au 11ᵉ rang mondial, dépassant ainsi l'Allemagne.

  • Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie

    Après avoir validé son billet pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant (5-0) face au Niger, la sélection marocaine se déplace en Zambie ce lundi 8 septembre. Si cette rencontre de la 8ᵉ journée des éliminatoires est désormais sans enjeu au classement, la première place du groupe E étant assurée, elle revêt une importance stratégique pour le sélectionneur Walid Regragui et son groupe.

  • Quand et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Zambie ?

    Après avoir largement dominé le Niger (5-0) vendredi dernier, le Maroc affronte ce lundi la Zambie dans le cadre de la 8ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Le footballeur Hamza Igamane, victime d'une erreur de l'administration marocaine

    L'attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n'appairait pas sur la feuille de match. À l'origine, une erreur administrative au Maroc.

  • Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

    L'équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations 2024.

  • Coupe du monde U20 : le Maroc bat l'Espagne 2 à 0

    L'équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2025, en battant l'Espagne sur le score de 2 à 0. La rencontre s'est déroulée ce dimanche 28 septembre au stade Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos à Santiago, au Chili.

  • Le Maroc est champion du monde

    Un exploit retentissant pour le football marocain. L'équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la Coupe du Monde au Chili, signant une victoire historique en finale face à un géant du football mondial et inscrivant ainsi son nom au palmarès de la compétition pour la première fois.

  • À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc- Tanzanie ?

    Le Maroc s'est imposé face à la RD Congo (3-1), lors de la quatrième et dernière journée de la phase de groupes du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Les Lions de l'Atlas affronteront ce vendredi la Tanzanie en quarts de finale. A quelle heure et sur quelles chaines regarder ce match en direct ?