Le Maroc poursuit son sans-faute en s’imposant face à la Zambie
L’équipe du Maroc de football a poursuivi son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant (2-0) face à la Zambie, ce lundi 8 septembre à Lusaka. Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ont signé une septième victoire en autant de matchs dans ce groupe E, grâce à des buts de Youssef En-Nesyri et Hamza Igamane.
Les joueurs de Walid Regragui ont rapidement pris l’avantage, ouvrant le score dès la 7ᵉ minute par Youssef En-Nesyri. Ce but précoce a mis en difficulté l’équipe de Zambie, qui espérait un bon résultat pour viser la deuxième place du groupe. Malgré une tentative d’égalisation zambienne à la demi-heure de jeu, le gardien Yassine Bounou a réalisé un arrêt décisif pour préserver l’avantage de son équipe jusqu’à la mi-temps.
À lire : Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie
Au retour des vestiaires, le Maroc a doublé la mise grâce à une frappe de Hamza Igamane (48ᵉ). Malgré plusieurs changements opérés par le sélectionneur zambien, les « Copper Bullets » n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Yassine Bounou, qui s’est de nouveau illustré et a été sauvé par sa barre transversale à la 74ᵉ minute.
À lire : Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc
Avec cette victoire, le Maroc conforte sa première place avec 21 points. La Zambie reste troisième avec 6 points, à quatre longueurs de la Tanzanie, qui occupe la deuxième place. Ce classement reste provisoire en attendant le résultat du match qui opposera la Tanzanie au Niger ce mardi.