Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

- 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

« Nous avons bien joué le match et tenté de contrôler le rythme du jeu dès le début », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Il est vrai que l’expulsion de notre adversaire nous a facilité les choses, mais j’ai remarqué un certain relâchement, ce qui est naturel en début de saison sportive ». Il a ajouté que la compétitivité au sein du groupe était un signe positif en l’absence de plusieurs blessés, insistant sur la nécessité de « renforcer la profondeur de l’équipe ».

À lire : Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

Le sélectionneur s’est immédiatement projeté sur le prochain match, prévu ce lundi en Zambie, qu’il anticipe comme « difficile ». « Nous envisageons de faire tourner l’équipe et d’intégrer de nouveaux joueurs, mais avec prudence et sans prendre de risques », a-t-il précisé, indiquant que l’objectif restait la victoire malgré une « composition différente » pour préserver le physique des joueurs.

À lire : Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

Walid Regragui a tenu à adresser un soutien particulier à Achraf Hakimi, qu’il estime méritant du « Ballon d’or africain et international » pour son engagement. Il a également qualifié les supporters marocains de « meilleurs du monde », leur demandant « de la patience et du soutien jusqu’à la dernière minute ».

À lire : Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

« Félicitations aux joueurs, six matchs et six victoires consécutives », a-t-il résumé, se réjouissant de la qualification. Le regard se tourne désormais vers la Coupe d’Afrique des Nations, avec un prochain match de qualification à disputer contre la Tanzanie.

  • « Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan

    La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S'exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l'équipe malgré le score serré.

  • Walid Regragui sommé de corriger le tir

    L'équipe marocaine de football s'est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l'Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L'analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.

  • Maroc : déjà qualifiés, les Lions visent une 14ᵉ victoire en Zambie

    Après avoir validé son billet pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant (5-0) face au Niger, la sélection marocaine se déplace en Zambie ce lundi 8 septembre. Si cette rencontre de la 8ᵉ journée des éliminatoires est désormais sans enjeu au classement, la première place du groupe E étant assurée, elle revêt une importance stratégique pour le sélectionneur Walid Regragui et son groupe.

  • Walid Regragui crée la controverse avec ses propos

    Une déclaration de l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, tenue lors de la conférence de presse après le match contre le Niger, a provoqué de vives réactions dans la ville d'Oujda.

  • Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

    Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué un nouveau visage pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Le défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, a été appelé pour la première fois pour participer aux matchs amicaux contre le Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre).

  • Walid Regragui agacé par les questions sur la victoire du Maroc à la CAN 2025

    La question sur la nécessité pour le Maroc de gagner la prochaine coupe d'Afrique des nations qu'il organise, répétée plusieurs fois, commence à agacer le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • Maroc 4-0 Ouganda : Regragui salue le « meilleur match » de Brahim Diaz

    La sélection marocaine a conclu sa fenêtre de préparation de novembre par une victoire (4-0) contre l'Ouganda. Le sélectionneur Walid Regragui a tenu une conférence de presse ce mardi soir à Tanger, revenant sur la dynamique de son équipe et les enjeux majeurs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Walid Regragui fait taire les critiques et valide la montée en puissance

    Mission accomplie pour Walid Regragui. Après la large victoire face à la Zambie (3-0), le sélectionneur national n'a pas caché sa satisfaction, saluant une prestation collective aboutie au moment idéal pour aborder la phase à élimination directe.