Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

6 septembre 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

« Nous avons bien joué le match et tenté de contrôler le rythme du jeu dès le début », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Il est vrai que l’expulsion de notre adversaire nous a facilité les choses, mais j’ai remarqué un certain relâchement, ce qui est naturel en début de saison sportive ». Il a ajouté que la compétitivité au sein du groupe était un signe positif en l’absence de plusieurs blessés, insistant sur la nécessité de « renforcer la profondeur de l’équipe ».

À lire : Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

Le sélectionneur s’est immédiatement projeté sur le prochain match, prévu ce lundi en Zambie, qu’il anticipe comme « difficile ». « Nous envisageons de faire tourner l’équipe et d’intégrer de nouveaux joueurs, mais avec prudence et sans prendre de risques », a-t-il précisé, indiquant que l’objectif restait la victoire malgré une « composition différente » pour préserver le physique des joueurs.

À lire : Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

Walid Regragui a tenu à adresser un soutien particulier à Achraf Hakimi, qu’il estime méritant du « Ballon d’or africain et international » pour son engagement. Il a également qualifié les supporters marocains de « meilleurs du monde », leur demandant « de la patience et du soutien jusqu’à la dernière minute ».

À lire : Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

« Félicitations aux joueurs, six matchs et six victoires consécutives », a-t-il résumé, se réjouissant de la qualification. Le regard se tourne désormais vers la Coupe d’Afrique des Nations, avec un prochain match de qualification à disputer contre la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Niger - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

Walid Regragui suit de près l’actualité des Lions de l’Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d’été. La situation de Brahim Diaz, l’attaquant du Real Madrid,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...