Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

13 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Les Lions de l’Atlas tournent la page de leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024). Leur sélectionneur Walid Regragui a demandé à organiser des matchs amicaux contre des équipes internationales dans le cadre de la préparation des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc organisera en 2025. D’ores et déjà, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a engagé des négociations avec plusieurs fédérations européennes et sud-américaines pour programmer deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas en mars prochain, en France ou en Espagne, fait savoir le journal Al-Araby Al-Jadeed, ajoutant que l’instance dirigeante du football marocain a par ailleurs reçu des invitations de plusieurs équipes internationales souhaitant affronter le Maroc à l’une des dates FIFA, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire : Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

La FRMF compte profiter de la prochaine trêve internationale. Des responsables de la fédération sont ainsi entrés en contact avec la Fédération turque de football pour organiser un match amical entre les équipes nationales marocaine et turque les 16 ou 23 mars prochain.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui va bientôt entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain. Il a dans son viseur Ryan Mmaee, l’attaquant de Stoke City et le milieu offensif du Real Madrid Brahim Diaz, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La malédiction continue pour l’équipe du Maroc de football

L’équipe du Maroc jouera contre l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve...

Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée

Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...

Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une...

Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l’échec à la CAN

Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.