Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

13 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Les Lions de l’Atlas tournent la page de leur participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024). Leur sélectionneur Walid Regragui a demandé à organiser des matchs amicaux contre des équipes internationales dans le cadre de la préparation des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc organisera en 2025. D’ores et déjà, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a engagé des négociations avec plusieurs fédérations européennes et sud-américaines pour programmer deux matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas en mars prochain, en France ou en Espagne, fait savoir le journal Al-Araby Al-Jadeed, ajoutant que l’instance dirigeante du football marocain a par ailleurs reçu des invitations de plusieurs équipes internationales souhaitant affronter le Maroc à l’une des dates FIFA, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.

À lire : Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

La FRMF compte profiter de la prochaine trêve internationale. Des responsables de la fédération sont ainsi entrés en contact avec la Fédération turque de football pour organiser un match amical entre les équipes nationales marocaine et turque les 16 ou 23 mars prochain.

À lire : Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui va bientôt entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain. Il a dans son viseur Ryan Mmaee, l’attaquant de Stoke City et le milieu offensif du Real Madrid Brahim Diaz, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations selon lesquelles la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a invité...

Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée

Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...

La malédiction continue pour l’équipe du Maroc de football

L’équipe du Maroc jouera contre l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...