Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations selon lesquelles la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis.

Le Maroc ne participera pas aux finales de la Copa America 2024. C’est ce qui ressort d’une déclaration d’un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au site SNRTnews. Contrairement aux informations publiées par certaines plateformes de médias sociaux, la FRMF n’a reçu aucune invitation officielle de la part de la Confédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) concernant la participation des Lions de l’Atlas à la compétition, a-t-il expliqué.

À lire : Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Copa America se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 dans 14 stades différents aux États-Unis. Elle connaîtra la participation de 16 équipes de pays d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et de la CONCACAF. En 2020, les pays hors-continent comme le Qatar et l’Australie ont été invités à participer à cette compétition continentale qui a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916.

  • Une nouvelle chance s'offre aux Lions de l'Atlas après leur débâcle

    La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une opportunité pour les Lions de l'Atlas de faire oublier aux supporters marocains leur débâcle contre l'Afrique du Sud.

  • Un nouveau match pour l'équipe du Maroc ?

    Après leur participation décevante à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire, les Lions de l'Atlas se prépareraient pour affronter l'Uruguay, 11ᵉ nation mondiale au classement FIFA, dans le cadre d'un match amical au mois de mars.

  • Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc l'année prochaine.

  • Lionel Messi en visite au Maroc

    L'attaquant de l'Inter Miami Lionel Messi se rendra bientôt au Maroc. Actuellement, la star argentine participe à la Copa America qui se déroule du 20 juin au 14 juillet 2024 aux États-Unis.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l'échec à la CAN

    Malgré la participation décevante des Lions de l'Atlas à la 34è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a renouvelé sa confiance à Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc.

  • Football : la FIFA s'incline face au Maroc pour la CAN 2025

    La coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) semblent avoir trouvé un terrain d'entente.

  • CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

    La prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Tarik Sektioui à la tête de l'équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

    Issame Charaï n'est plus l'entraîneur de l'équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l'a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

  • Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure

    Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d'origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.

  • CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

    Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente quant à la date de la tenue de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc.