Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

- 10h00 - Sport - Ecrit par : Sébastien A.

Un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti les informations selon lesquelles la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis.

Le Maroc ne participera pas aux finales de la Copa America 2024. C’est ce qui ressort d’une déclaration d’un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au site SNRTnews. Contrairement aux informations publiées par certaines plateformes de médias sociaux, la FRMF n’a reçu aucune invitation officielle de la part de la Confédération Sud-Américaine de Football (CONMEBOL) concernant la participation des Lions de l’Atlas à la compétition, a-t-il expliqué.

À lire : Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Copa America se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 dans 14 stades différents aux États-Unis. Elle connaîtra la participation de 16 équipes de pays d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et de la CONCACAF. En 2020, les pays hors-continent comme le Qatar et l’Australie ont été invités à participer à cette compétition continentale qui a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916.

  • Une nouvelle chance s'offre aux Lions de l'Atlas après leur débâcle

    La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une opportunité pour les Lions de l’Atlas de (…)

  • Un nouveau match pour l'équipe du Maroc ?

    Après leur participation décevante à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas se prépareraient pour affronter l’Uruguay, 11ᵉ nation (…)

  • Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des (…)

  • Lionel Messi en visite au Maroc

    L’attaquant de l’Inter Miami Lionel Messi se rendra bientôt au Maroc. Actuellement, la star argentine participe à la Copa America qui se déroule du 20 juin au 14 juillet 2024 aux États-Unis.

  • Equipe du Maroc : Walid Regragui confirmé malgré l'échec à la CAN

    Malgré la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a (…)