Un nouveau match pour l’équipe du Maroc ?

4 février 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur participation décevante à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas se prépareraient pour affronter l’Uruguay, 11ᵉ nation mondiale au classement FIFA, dans le cadre d’un match amical au mois de mars.

Un match amical entre le Maroc et l’Uruguay pourrait avoir lieu en mars, croit savoir le média local El País. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre des préparatifs des hommes de Marcelo Bielsa pour la Copa America. Cette compétition continentale, qui a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916, se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 dans 14 stades différents aux États-Unis, avec la participation de 16 équipes de pays d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et de la CONCACAF.

À lire :Le Maroc absent de la Copa America aux États-Unis

Le Maroc ne figure pas parmi les participants à la Copa America. Mais le match amical contre l’Uruguay représente une opportunité pour les Lions de l’Atlas de réaliser une belle performance afin de faire oublier aux supporters marocains leur élimination prématurée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Le Maroc et la Céleste se sont déjà affrontés à deux reprises : le 25 avril 1964 à Casablanca (victoire par 2 à 1) et le 28 mars 2015 à Agadir (défaite par 1 à 0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - FIFA - Classement - Uruguay - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une...

Le Maroc n’a toujours pas trouvé d’adversaire pour son match amical

Le match amical entre le Maroc et l’Uruguay, initialement prévu en mars prochain, pourrait finalement être annulé.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...