La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

- 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Liverpool aurait pu s’offrir Sofyan Amrabat avant Manchester United. Étant un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain était intéressé par plusieurs clubs européens, y compris Liverpool. Alors que le club anglais était favori dans la course, il lui avait clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas rejoindre son effectif. Selon le Corriere della Sera, via GFNI, Amrabat aurait déclaré à Klopp qu’il ne signerait pas pour lui, préférant l’idée de retrouver Ten Hag au Théâtre des Rêves. La familiarité entre les deux l’entraîneur néerlandais et le Lion de l’Atlas a non seulement joué en faveur de Manchester United, mais elle a également compromis les plans de transfert de Liverpool.

À lire : Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

C’est ainsi que le demi-finaliste du Mondial 2022 a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Au début, il a eu du mal à s’imposer à Old Trafford. Il a disputé 30 matchs avec les Red Devils, et ce n’est qu’en fin de saison qu’il a commencé à briller. Le joueur marocain a notamment contribué à la victoire du club anglais en finale la Coupe d’Angleterre (FA Cup)- sa précision de passe était de 93 pour cent. Mais United a choisi de ne pas le signer définitivement. Il a donc rejoint Fenerbahce de José Mourinho en prêt la saison dernière avant d’obtenir un transfert permanent en Turquie.

  • L'avenir de Sofyan Amrabat se précise

    L'Inter Milan accélérerait les négociations avec Fenerbahçe pour s'attacher les services du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

  • Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

    West Ham United serait prêt à casser la tirelire pour s'offrir Youssef En-Nesyri. Le club londonien proposerait une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant marocain du Fenerbahçe.

  • Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

    Plusieurs clubs européens manifestent de l'intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

  • Ces footballeurs marocains en galère

    Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l'Atlas pour la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

  • L'avenir de Sofyan Amrabat en suspens

    Manchester United conserve toujours l'option d'acheter l'international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa décision finale sur l'avenir du Lion de l'Atlas.

  • Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

    Alors qu'il n'est plus dans les plans de l'entraîneur portugais José Mourinho, Sofyan Amrabat refuse de quitter le Fenerbahçe. L'international marocain a déjà décliné au moins deux offres lors de ce mercato estival, mettant le club turc dans une situation embarrassante.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Le mercato compliqué des joueurs marocains

    Alors qu'il reste quelques jours avant la fin du mercato estival, certains Lions de l'Atlas n'ont pas encore trouvé de club. D'autres ont en revanche eu la chance de rejoindre des clubs en Espagne, en Italie, en France et en Arabie saoudite.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

    Manchester United n'a pas définitivement tourné la page Sofyan Amrabat. Le club anglais souhaite toujours recruter l'international marocain, mais à une seule condition.