Sofyan Amrabat révèle pourquoi il a choisi Fenerbahçe

1er septembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Transféré de Manchester United à Fenerbahce pour un an dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à la fin du mercato estival, l’international marocain Sofyan Amrabat a révélé, lors de sa présentation à la presse, avoir décidé de rejoindre le club turc à cause de l’entraineur José Mourinho.

« C’est le ‘Special One’… Si Mourinho te veut, c’est très difficile de dire non. Mourinho est un gagnant, je suis un joueur gagnant. Je pense que nous ferons de bonnes choses ensemble. Nous nous battrons jusqu’à la dernière seconde pour remporter le championnat », a déclaré Amrabat lors de sa présentation à la presse, exprimant sa joie « de rejoindre un club prestigieux comme Fenerbahçe ».

Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de « remercier tout le monde, le conseil d’administration, le président et le directeur sportif » du club turc, conscient que « c’est une grande responsabilité de représenter une équipe comme celle-ci ». Amrabat a en outre confié que « les négociations avec le club ont commencé il y a environ deux mois. Dès le premier jour, j’ai ressenti une bonne impression et un sentiment familial, ce qui est difficile à développer dans le monde du football. Je suis donc extrêmement reconnaissant ».

À lire : Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Outre Mourinho, qu’il considère comme une « personne spéciale » et qui lui « a dit après le match entre Rome et Fiorentina qu’il voulait travailler avec [lui] », le directeur sportif du Fenerbahçe, Akin Alikaya, s’est également « battu pour me recruter », a ajouté le milieu de terrain marocain qui « espère être à la hauteur de la confiance que le club a placée en moi et réussir avec l’équipe ».

« Nous avons rencontré Sofyan il y a des mois. Sofyan croyait en nous et nous en lui. Après cette période, il n’a pas compromis sur sa parole, même s’il a reçu des offres très sérieuses… C’était le nom que Mourinho voulait pour le numéro 6 », a confirmé Alikaya. Prêté par la Fiorentina à Manchester United la saison passée, le joueur de 28 ans retrouvera son compatriote Youssef En-Nesyri, qui a rejoint Fenerbahce fin juillet dernier en provenance de Séville FC.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s’impose comme le pilier du onze de Mourinho

Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s’éclate avec Fenerbahçe au point d’être un élément indispensable dans le onze de l’entraîneur portugais José Mourinho.

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Manchester United n’a pas définitivement tourné la page Sofyan Amrabat. Le club anglais souhaite toujours recruter l’international marocain, mais à une seule condition.

Manchester United : un concurrent qui éclipse Sofyan Amrabat

Alors que Manchester United n’a pas encore pris une décision finale sur l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat, il fait déjà du milieu de terrain français Adrien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...