Sofyan Amrabat révèle pourquoi il a choisi Fenerbahçe

1er septembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Transféré de Manchester United à Fenerbahce pour un an dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à la fin du mercato estival, l’international marocain Sofyan Amrabat a révélé, lors de sa présentation à la presse, avoir décidé de rejoindre le club turc à cause de l’entraineur José Mourinho.

« C’est le ‘Special One’… Si Mourinho te veut, c’est très difficile de dire non. Mourinho est un gagnant, je suis un joueur gagnant. Je pense que nous ferons de bonnes choses ensemble. Nous nous battrons jusqu’à la dernière seconde pour remporter le championnat », a déclaré Amrabat lors de sa présentation à la presse, exprimant sa joie « de rejoindre un club prestigieux comme Fenerbahçe ».

Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de « remercier tout le monde, le conseil d’administration, le président et le directeur sportif » du club turc, conscient que « c’est une grande responsabilité de représenter une équipe comme celle-ci ». Amrabat a en outre confié que « les négociations avec le club ont commencé il y a environ deux mois. Dès le premier jour, j’ai ressenti une bonne impression et un sentiment familial, ce qui est difficile à développer dans le monde du football. Je suis donc extrêmement reconnaissant ».

À lire : Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Outre Mourinho, qu’il considère comme une « personne spéciale » et qui lui « a dit après le match entre Rome et Fiorentina qu’il voulait travailler avec [lui] », le directeur sportif du Fenerbahçe, Akin Alikaya, s’est également « battu pour me recruter », a ajouté le milieu de terrain marocain qui « espère être à la hauteur de la confiance que le club a placée en moi et réussir avec l’équipe ».

« Nous avons rencontré Sofyan il y a des mois. Sofyan croyait en nous et nous en lui. Après cette période, il n’a pas compromis sur sa parole, même s’il a reçu des offres très sérieuses… C’était le nom que Mourinho voulait pour le numéro 6 », a confirmé Alikaya. Prêté par la Fiorentina à Manchester United la saison passée, le joueur de 28 ans retrouvera son compatriote Youssef En-Nesyri, qui a rejoint Fenerbahce fin juillet dernier en provenance de Séville FC.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Manchester United n’a pas définitivement tourné la page Sofyan Amrabat. Le club anglais souhaite toujours recruter l’international marocain, mais à une seule condition.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Manchester United : un concurrent qui éclipse Sofyan Amrabat

Alors que Manchester United n’a pas encore pris une décision finale sur l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat, il fait déjà du milieu de terrain français Adrien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?