Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

10 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

« Cette médaille signifie beaucoup après la Coupe du monde, où nous avons marqué l’histoire et ouvert de nombreuses portes, tant dans notre pays que pour d’autres pays. […] Nous avons fait croire aux Africains que nous aussi, nous pouvons réussir. Cela signifie beaucoup pour notre pays et pour la prochaine génération », a déclaré Achraf Hakimi à l’issue de la victoire écrasante du Maroc sur l’Égypte (6-0) en petite finale de Jeux Olympiques de Paris. Selon le latéral droit marocain du PSG, les exploits réalisés par les footballeurs marocains ces dernières années ont un impact énorme sur les jeunes footballeurs marocains. « Il y a des jeunes qui jouent dans notre pays, qui ont droit à deux nationalités. Cependant, quand ils voient ces choses se passer au Maroc, tout le monde se dit qu’il faut choisir le Maroc pour nous aider à faire de ce pays un pays plus grand », a ajouté le joueur de 25 ans, conseillant à ces jeunes de préférer les couleurs du drapeau marocain à celles d’autres nationalités.

À lire : Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, Tarik Sektioui, partage la joie de Hakimi. « Cela remplit tous les Marocains de fierté. Cela montre que le football évolue dans la bonne direction et que nous réalisons de bons progrès. Le football marocain aspire à devenir une puissance mondiale », a-t-il déclaré. L’ailier droit de Villarreal FC Ilias Akhomach ne cache pas non plus son bonheur : « C’est ça le Maroc. Nous avons une grande équipe, des joueurs de haut niveau et un talent incroyable. » Il a également félicité son coéquipier Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts : « Rahimi est formidable, c’est quelqu’un d’exceptionnel. J’ai joué à ses côtés dans d’autres compétitions. Je savais de quoi il était capable et nous avions une très bonne entente entre nous lors de ces Jeux. Il a fait un excellent tournoi. ».

À lire :Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

Akhomach n’hésite pas à comparer le Maroc au Brésil, considéré comme pays du football. :« Si vous allez dans n’importe quelle rue au Maroc, vous verrez des gens jouer au football. Cela me rappelle beaucoup le Brésil, ce que l’on voit dans les vidéos. C’est quelque chose de vraiment incroyable et nous avons cela en nous. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Bon nombre de supporters de l’équipe olympique sont en colère contre le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi. À l’origine de ce mécontentement, les deux penaltys ratés...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).