Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

10 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

« Cette médaille signifie beaucoup après la Coupe du monde, où nous avons marqué l’histoire et ouvert de nombreuses portes, tant dans notre pays que pour d’autres pays. […] Nous avons fait croire aux Africains que nous aussi, nous pouvons réussir. Cela signifie beaucoup pour notre pays et pour la prochaine génération », a déclaré Achraf Hakimi à l’issue de la victoire écrasante du Maroc sur l’Égypte (6-0) en petite finale de Jeux Olympiques de Paris. Selon le latéral droit marocain du PSG, les exploits réalisés par les footballeurs marocains ces dernières années ont un impact énorme sur les jeunes footballeurs marocains. « Il y a des jeunes qui jouent dans notre pays, qui ont droit à deux nationalités. Cependant, quand ils voient ces choses se passer au Maroc, tout le monde se dit qu’il faut choisir le Maroc pour nous aider à faire de ce pays un pays plus grand », a ajouté le joueur de 25 ans, conseillant à ces jeunes de préférer les couleurs du drapeau marocain à celles d’autres nationalités.

À lire : Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, Tarik Sektioui, partage la joie de Hakimi. « Cela remplit tous les Marocains de fierté. Cela montre que le football évolue dans la bonne direction et que nous réalisons de bons progrès. Le football marocain aspire à devenir une puissance mondiale », a-t-il déclaré. L’ailier droit de Villarreal FC Ilias Akhomach ne cache pas non plus son bonheur : « C’est ça le Maroc. Nous avons une grande équipe, des joueurs de haut niveau et un talent incroyable. » Il a également félicité son coéquipier Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts : « Rahimi est formidable, c’est quelqu’un d’exceptionnel. J’ai joué à ses côtés dans d’autres compétitions. Je savais de quoi il était capable et nous avions une très bonne entente entre nous lors de ces Jeux. Il a fait un excellent tournoi. ».

À lire :Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

Akhomach n’hésite pas à comparer le Maroc au Brésil, considéré comme pays du football. :« Si vous allez dans n’importe quelle rue au Maroc, vous verrez des gens jouer au football. Cela me rappelle beaucoup le Brésil, ce que l’on voit dans les vidéos. C’est quelque chose de vraiment incroyable et nous avons cela en nous. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Depuis l’affaire Marouane Fellaini, le Maroc a changé de paradigme et réussit aujourd’hui à attirer de nombreux joueurs binationaux. La Fédération royale marocaine de football...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf...

Football : Les binationaux préfèrent le Maroc à la France !

L’époque où les joueurs binationaux du Maroc, de l’Algérie ou encore de la Tunisie rêvaient de défendre les couleurs de la France au détriment de leurs pays d’origine semble...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...