Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

29 mai 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Tarik Sektioui peut se frotter les mains. Dans une déclaration au journal français L’Équipe, Tiago Scuro, directeur du football de Monaco, a dit qu’il autoriserait l’international marocain Eliesse Ben Seghir à participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris avec la sélection olympique marocaine. Aussi, a-t-il souligné que les joueurs concernés doivent partir en congé avant le début des Jeux Olympiques. On ne donnera pas de congé après la fin des Jeux Olympiques, car cette compétition se terminera tardivement, a-t-il ajouté.

À lire :Brahim Díaz privé de Jeux Olympiques avec le Maroc

Le PSG est, lui aussi, disposé à libérer le latéral droit marocain Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques. Le même journal a confirmé que le staff technique du club français est ouvert à laisser certains joueurs participer aux Jeux Olympiques de Paris. L’entraîneur espagnol du PSG avait en conférence de presse donné son feu vert. « Je ne suis pas propriétaire des joueurs, les joueurs ont un contrat avec le club. C’est évident qu’ayant gagné une fois les JO dans mon pays, à Barcelone (en 1992, NDLR), ce serait bizarre de ma part » d’empêcher un joueur d’y participer, avait expliqué Luis Enrique. « Ce qui est certain, c’est qu’il faut étudier chaque cas de façon individuelle, c’est difficile d’enchaîner l’Euro (14 juin – 14 juillet) et les Jeux olympiques », avait-il ajouté.

À lire :Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Tarik Sektioui

Aller plus loin

Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

Brahim Díaz privé de Jeux Olympiques avec le Maroc

Le Real Madrid refuse de libérer le Lion de l’Atlas Brahim Dìaz pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août avec la sélection...

Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.