Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Tarik Sektioui peut se frotter les mains. Dans une déclaration au journal français L’Équipe, Tiago Scuro, directeur du football de Monaco, a dit qu’il autoriserait l’international marocain Eliesse Ben Seghir à participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris avec la sélection olympique marocaine. Aussi, a-t-il souligné que les joueurs concernés doivent partir en congé avant le début des Jeux Olympiques. On ne donnera pas de congé après la fin des Jeux Olympiques, car cette compétition se terminera tardivement, a-t-il ajouté.

À lire :Brahim Díaz privé de Jeux Olympiques avec le Maroc

Le PSG est, lui aussi, disposé à libérer le latéral droit marocain Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques. Le même journal a confirmé que le staff technique du club français est ouvert à laisser certains joueurs participer aux Jeux Olympiques de Paris. L’entraîneur espagnol du PSG avait en conférence de presse donné son feu vert. « Je ne suis pas propriétaire des joueurs, les joueurs ont un contrat avec le club. C’est évident qu’ayant gagné une fois les JO dans mon pays, à Barcelone (en 1992, NDLR), ce serait bizarre de ma part » d’empêcher un joueur d’y participer, avait expliqué Luis Enrique. « Ce qui est certain, c’est qu’il faut étudier chaque cas de façon individuelle, c’est difficile d’enchaîner l’Euro (14 juin – 14 juillet) et les Jeux olympiques », avait-il ajouté.

À lire :Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

  • Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas et Tarik Sektioui, l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.

  • Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas et Tarik Sektioui, l'entraîneur de l'équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l'équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.

  • La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

    Alors que l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de plusieurs pays comme la Syrie, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) oppose un véto à son départ.

  • Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

    Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l'équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s'offrir le technicien marocain et s'apprête à engager des pourparlers avec lui.

  • Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

    L'équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l'entraîneur Tarik Sektioui.

  • Le Maroc aux JO de Paris : le bronze pour sauver l'honneur

    L'équipe olympique marocaine ne veut pas retourner au pays sans une médaille. À défaut de l'or, la bande à Tarik Sektioui espère remporter le bronze en s'imposant jeudi face à l'Égypte.

  • Brahim Dìaz : la fédération envoie une délégation à Madrid

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherche à convaincre le Real Madrid de libérer le Lion de l'Atlas Brahim Dìaz pour qu'il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août avec la sélection marocaine Olympique.

  • Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l'équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

  • Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

    L'équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d'entrainement en Autriche.

  • Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l'équipe olympique accueillis en héros

    De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l'aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l'équipe nationale olympique marocaine de football et à l'athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l'or aux Jeux olympiques de Paris.