Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

19 juin 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.

Alors que les Jeux Olympiques approchent, Walid Regragui et Tarik Sektioui éprouvent des difficultés à trouver la meilleure combinaison, en raison du refus de certains clubs de permettre à leurs joueurs de participer aux Jeux Olympiques, comme c’est le cas avec Brahim Diaz, star du Real Madrid, rapporte Kooora. Ils ont tenu une réunion afin de trouver une alternative : présenter du plan alternatif, incluant le recrutement de joueurs du championnat local, en remplacement des joueurs qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques.

À lire :Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Dans une déclaration à Arriyadia, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a confirmé l’existence de ces difficultés. Il a confié qu’il allait intensifier ses tournées avec Sektioui, avec le soutien du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour convaincre certains clubs européens d’être plus flexibles.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club...

Les supporters marocains se ruinent pour la demi-finale contre l’Espagne

Les supporters marocains désireux d’encourager les Lions de l’Atlas lors de la demi-finale face à l’Espagne, paieront très cher ce petit plaisir. En effet, le marché noir a fait...

Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux...

Match Maroc-Argentine : le Maroc dit merci à la VAR

La rencontre entre l’Argentine et le Maroc a été marquée par une fin de match rocambolesque, ponctuée de décisions arbitrales litigieuses et d’une longue attente pour connaître...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.