Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

19 juin 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.

Alors que les Jeux Olympiques approchent, Walid Regragui et Tarik Sektioui éprouvent des difficultés à trouver la meilleure combinaison, en raison du refus de certains clubs de permettre à leurs joueurs de participer aux Jeux Olympiques, comme c’est le cas avec Brahim Diaz, star du Real Madrid, rapporte Kooora. Ils ont tenu une réunion afin de trouver une alternative : présenter du plan alternatif, incluant le recrutement de joueurs du championnat local, en remplacement des joueurs qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques.

À lire :Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Dans une déclaration à Arriyadia, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a confirmé l’existence de ces difficultés. Il a confié qu’il allait intensifier ses tournées avec Sektioui, avec le soutien du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour convaincre certains clubs européens d’être plus flexibles.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage...

Le Maroc trébuche face à l’Ukraine

L’équipe du Maroc a subi sa première défaite aux Jeux Olympiques de Paris, s’inclinant 2-1 face à l’Ukraine samedi à Saint-Étienne. Une contre-performance qui complique la tâche...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

Refus de jouer avec le Maroc ? Younes Taha répond

Younes Taha, évoluant à Twente en championnat néerlandais, a démenti les rumeurs faisant état de son refus de participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...