Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

19 juin 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.

Alors que les Jeux Olympiques approchent, Walid Regragui et Tarik Sektioui éprouvent des difficultés à trouver la meilleure combinaison, en raison du refus de certains clubs de permettre à leurs joueurs de participer aux Jeux Olympiques, comme c’est le cas avec Brahim Diaz, star du Real Madrid, rapporte Kooora. Ils ont tenu une réunion afin de trouver une alternative : présenter du plan alternatif, incluant le recrutement de joueurs du championnat local, en remplacement des joueurs qui ne participeront pas aux Jeux Olympiques.

À lire :Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Dans une déclaration à Arriyadia, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a confirmé l’existence de ces difficultés. Il a confié qu’il allait intensifier ses tournées avec Sektioui, avec le soutien du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, pour convaincre certains clubs européens d’être plus flexibles.

À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Football - Tarik Sektioui - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Paris

Aller plus loin

Refus de jouer avec le Maroc ? Younes Taha répond

Younes Taha, évoluant à Twente en championnat néerlandais, a démenti les rumeurs faisant état de son refus de participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club...

Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.