Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

13 juin 2024 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du club merengue, et le PSG veut le dissuader de partir en lui offrant un nouveau bail plus lucratif.

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du dispositif parisien. Sa polyvalence, son apport offensif et sa solidité défensive en font un joueur clé dans le projet de jeu du club.

Conscients de l’intérêt du Real Madrid pour leur joueur, les dirigeants parisiens ont activé la prolongation de son contrat. Des discussions ont déjà été entamées entre les deux parties, et un accord pourrait être trouvé rapidement.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Le PSG proposerait à Hakimi un nouveau contrat de deux ou trois ans supplémentaires, assorti d’une revalorisation salariale conséquente. Son salaire actuel, qui avoisine les 10 millions d’euros net par an, pourrait être considérablement augmenté pour le placer parmi les joueurs les mieux payés du club.

En plus de ses qualités footballistiques, Hakimi est également un joueur important pour l’image du PSG. Sa popularité au Maroc et dans le monde arabe est un atout précieux pour le club, qui souhaite renforcer son influence dans ces régions.

Si Hakimi venait à prolonger son contrat avec le PSG, son avenir au Real Madrid s’assombrirait considérablement. Le club merengue dispose déjà d’un effectif pléthorique au poste de latéral droit, avec Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Eder Militao.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Achraf Hakimi - Football - Transfert - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

PSG-Real Madrid : la guerre pour Achraf Hakimi est ouverte

Le Real Madrid aurait engagé des négociations pour recruter Achraf Hakimi, après s’être attaché les services de son ami et ex-coéquipier du PSG, Kylian Mbappé. Le club parisien...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.