Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

13 juin 2024 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du club merengue, et le PSG veut le dissuader de partir en lui offrant un nouveau bail plus lucratif.

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du dispositif parisien. Sa polyvalence, son apport offensif et sa solidité défensive en font un joueur clé dans le projet de jeu du club.

Conscients de l’intérêt du Real Madrid pour leur joueur, les dirigeants parisiens ont activé la prolongation de son contrat. Des discussions ont déjà été entamées entre les deux parties, et un accord pourrait être trouvé rapidement.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Le PSG proposerait à Hakimi un nouveau contrat de deux ou trois ans supplémentaires, assorti d’une revalorisation salariale conséquente. Son salaire actuel, qui avoisine les 10 millions d’euros net par an, pourrait être considérablement augmenté pour le placer parmi les joueurs les mieux payés du club.

En plus de ses qualités footballistiques, Hakimi est également un joueur important pour l’image du PSG. Sa popularité au Maroc et dans le monde arabe est un atout précieux pour le club, qui souhaite renforcer son influence dans ces régions.

Si Hakimi venait à prolonger son contrat avec le PSG, son avenir au Real Madrid s’assombrirait considérablement. Le club merengue dispose déjà d’un effectif pléthorique au poste de latéral droit, avec Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Eder Militao.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international...

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

PSG-Real Madrid : la guerre pour Achraf Hakimi est ouverte

Le Real Madrid aurait engagé des négociations pour recruter Achraf Hakimi, après s’être attaché les services de son ami et ex-coéquipier du PSG, Kylian Mbappé. Le club parisien...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

L’agent de Sofyan Amrabat sort du silence sur un éventuel transfert du joueur

Dans une interview, Mahmoud El Boustati, l’agent de l’international marocain Sofyan Amrabat évoque le transfert du milieu de terrain qui devrait être effectif cet été. Plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services du joueur de 26 ans.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...