Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

12 novembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Selon le coach, la méforme actuelle du joueur de Galatasaray est la seule raison de cette non-sélection. « Tout le monde me critiquait lorsque je convoquais Ziyech malgré le fait qu’il ne jouait pas avec son club, et maintenant vous me critiquez aussi pour son absence malgré son manque de compétitivité », a-t-il ironisé.

Regragui a tenu à clarifier la situation : « L’exclusion de Ziyech n’a aucun lien avec des considérations personnelles ou politiques, je n’ai aucun problème avec le joueur, et il retrouvera sa place dans l’équipe dès qu’il retrouvera son niveau habituel. » Il a également ajouté avoir personnellement contacté Ziyech pour lui expliquer sa décision et l’encourager à regagner sa place à Galatasaray.

À lire : Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

Le sélectionneur a rappelé l’évolution de l’équipe nationale qui dispose désormais de plus d’options à certains postes, contrairement à celui de défenseur central. Il a insisté sur le fait que le retour de Ziyech en sélection dépend uniquement de ses performances en club.

Pour rappel, Ziyech traverse une période difficile à Galatasaray. Ecarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, il n’a disputé que 256 minutes en cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une possibilité de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres. Ziyech a toutefois fait son retour sur le terrain jeudi dernier lors du match contre Tottenham en Ligue Europa, entrant en jeu à la 73ᵉ minute.

Cette absence est la deuxième consécutive pour Ziyech, qui avait déjà manqué les matchs contre la République centrafricaine en octobre dernier en raison d’une blessure. Son absence de la liste des Lions de l’Atlas a suscité de nombreuses interrogations au Maroc, certains l’associant à une récente critique du gouvernement marocain formulée par le joueur sur la question palestinienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui pas encore satisfait de ses joueurs

Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Hakim Ziyech privé de salaire ?

L’international marocain Hakim Ziyech se préparerait à quitter Galatasaray dès le prochain mercato hivernal. Des sources proches du joueur indiquent que cette décision serait...

Grosse bourde pour Hakim Ziyech

Les ennuis s’accumulent pour l’international marocain Hakim Ziyech avec un raté monumental lors du match de son club samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).