Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

12 novembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Selon le coach, la méforme actuelle du joueur de Galatasaray est la seule raison de cette non-sélection. « Tout le monde me critiquait lorsque je convoquais Ziyech malgré le fait qu’il ne jouait pas avec son club, et maintenant vous me critiquez aussi pour son absence malgré son manque de compétitivité », a-t-il ironisé.

Regragui a tenu à clarifier la situation : « L’exclusion de Ziyech n’a aucun lien avec des considérations personnelles ou politiques, je n’ai aucun problème avec le joueur, et il retrouvera sa place dans l’équipe dès qu’il retrouvera son niveau habituel. » Il a également ajouté avoir personnellement contacté Ziyech pour lui expliquer sa décision et l’encourager à regagner sa place à Galatasaray.

À lire : Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

Le sélectionneur a rappelé l’évolution de l’équipe nationale qui dispose désormais de plus d’options à certains postes, contrairement à celui de défenseur central. Il a insisté sur le fait que le retour de Ziyech en sélection dépend uniquement de ses performances en club.

Pour rappel, Ziyech traverse une période difficile à Galatasaray. Ecarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, il n’a disputé que 256 minutes en cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une possibilité de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres. Ziyech a toutefois fait son retour sur le terrain jeudi dernier lors du match contre Tottenham en Ligue Europa, entrant en jeu à la 73ᵉ minute.

Cette absence est la deuxième consécutive pour Ziyech, qui avait déjà manqué les matchs contre la République centrafricaine en octobre dernier en raison d’une blessure. Son absence de la liste des Lions de l’Atlas a suscité de nombreuses interrogations au Maroc, certains l’associant à une récente critique du gouvernement marocain formulée par le joueur sur la question palestinienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un club du Golfe fait le forcing pour Hakim Ziyech

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...

Grosse bourde pour Hakim Ziyech

Les ennuis s’accumulent pour l’international marocain Hakim Ziyech avec un raté monumental lors du match de son club samedi.

Walid Regragui pas encore satisfait de ses joueurs

Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...