Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

9 février 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’apprête à s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, il rencontrera Brahim Diaz afin de le convaincre à jouer pour le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas entend inclure le nom du milieu offensif du Real Madrid dans la liste des joueurs qu’il convoquera pour le match amical de mars. Selon plusieurs indiscrétions, le technicien marocain veut renforcer certains postes, en particulier attaque et arrière gauche. Il compte convoquer Ilias Akhomach de Villarreal pour renforcer le milieu de terrain, fait appel à Youssef Lekhedim, joueur du Real Madrid ou à Adam Aznou, joueur du Bayern Munich, pour résoudre le problème du flanc gauche. Le coach des Lions de l’Atlas envisagerait aussi d’inviter, lors du prochain stage, Soufiane Rahimi, qui s’est distingué avec le club émirati Al Ain, ainsi que Ayoub El Kaabi, star de l’AS FAR.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Outre le Maroc, l’Espagne, souhaite, elle aussi, avoir Brahim Diaz dans son effectif. Il figure sur la pré-liste du sélectionneur Luis de la Fuente, a révélé Relevo. « Il a toutes les options, comme il l’a eu jusqu’à présent. Il n’a jamais été séparé des options d’être dans l’équipe nationale. C’est un très bon joueur que je connais très bien. Il est très apprécié dans son club, dans cette maison, à la Fédération Royale Espagnole de Football et par moi. Ce que je souhaite, c’est que lui et les autres footballeurs continuent à élever ce niveau, car c’est très bien pour eux, pour leur club et pour l’équipe nationale », a déclaré l’entraîneur de la Roja présent mardi lors du tirage au sort de la Ligue des nations de l’UEFA.

À lire : Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Brahim Diaz avait fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Il avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21). Le natif de Malaga n’a jamais défendu les couleurs du drapeau marocain. Quel pays choisira-t-il comme nationalité sportive ? Il devra trancher dans les jours ou mois à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.