Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

9 février 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’apprête à s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, il rencontrera Brahim Diaz afin de le convaincre à jouer pour le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas entend inclure le nom du milieu offensif du Real Madrid dans la liste des joueurs qu’il convoquera pour le match amical de mars. Selon plusieurs indiscrétions, le technicien marocain veut renforcer certains postes, en particulier attaque et arrière gauche. Il compte convoquer Ilias Akhomach de Villarreal pour renforcer le milieu de terrain, fait appel à Youssef Lekhedim, joueur du Real Madrid ou à Adam Aznou, joueur du Bayern Munich, pour résoudre le problème du flanc gauche. Le coach des Lions de l’Atlas envisagerait aussi d’inviter, lors du prochain stage, Soufiane Rahimi, qui s’est distingué avec le club émirati Al Ain, ainsi que Ayoub El Kaabi, star de l’AS FAR.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Outre le Maroc, l’Espagne, souhaite, elle aussi, avoir Brahim Diaz dans son effectif. Il figure sur la pré-liste du sélectionneur Luis de la Fuente, a révélé Relevo. « Il a toutes les options, comme il l’a eu jusqu’à présent. Il n’a jamais été séparé des options d’être dans l’équipe nationale. C’est un très bon joueur que je connais très bien. Il est très apprécié dans son club, dans cette maison, à la Fédération Royale Espagnole de Football et par moi. Ce que je souhaite, c’est que lui et les autres footballeurs continuent à élever ce niveau, car c’est très bien pour eux, pour leur club et pour l’équipe nationale », a déclaré l’entraîneur de la Roja présent mardi lors du tirage au sort de la Ligue des nations de l’UEFA.

À lire : Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Brahim Diaz avait fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Il avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21). Le natif de Malaga n’a jamais défendu les couleurs du drapeau marocain. Quel pays choisira-t-il comme nationalité sportive ? Il devra trancher dans les jours ou mois à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.