Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

- 17h00 - Sport - Ecrit par : Sébastien A.

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’apprête à s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, il rencontrera Brahim Diaz afin de le convaincre à jouer pour le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas entend inclure le nom du milieu offensif du Real Madrid dans la liste des joueurs qu’il convoquera pour le match amical de mars. Selon plusieurs indiscrétions, le technicien marocain veut renforcer certains postes, en particulier attaque et arrière gauche. Il compte convoquer Ilias Akhomach de Villarreal pour renforcer le milieu de terrain, fait appel à Youssef Lekhedim, joueur du Real Madrid ou à Adam Aznou, joueur du Bayern Munich, pour résoudre le problème du flanc gauche. Le coach des Lions de l’Atlas envisagerait aussi d’inviter, lors du prochain stage, Soufiane Rahimi, qui s’est distingué avec le club émirati Al Ain, ainsi que Ayoub El Kaabi, star de l’AS FAR.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Outre le Maroc, l’Espagne, souhaite, elle aussi, avoir Brahim Diaz dans son effectif. Il figure sur la pré-liste du sélectionneur Luis de la Fuente, a révélé Relevo. « Il a toutes les options, comme il l’a eu jusqu’à présent. Il n’a jamais été séparé des options d’être dans l’équipe nationale. C’est un très bon joueur que je connais très bien. Il est très apprécié dans son club, dans cette maison, à la Fédération Royale Espagnole de Football et par moi. Ce que je souhaite, c’est que lui et les autres footballeurs continuent à élever ce niveau, car c’est très bien pour eux, pour leur club et pour l’équipe nationale », a déclaré l’entraîneur de la Roja présent mardi lors du tirage au sort de la Ligue des nations de l’UEFA.

À lire : Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Brahim Diaz avait fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Il avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21). Le natif de Malaga n’a jamais défendu les couleurs du drapeau marocain. Quel pays choisira-t-il comme nationalité sportive ? Il devra trancher dans les jours ou mois à venir.

  • Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

    Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de (…)

  • Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

    Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot (…)

  • Brahim Diaz : l'Espagne s'inquiète

    Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc et (…)

  • A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

    Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

  • Brahim Diaz dans la liste de l'équipe du Maroc ?

    Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des informations font état de ce qu’il (…)