Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

31 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

La chanteuse Latifa Râafat a salué la performance des joueurs marocains qui n’ont pas démérité, malgré l’injustice arbitrale subie tout au long de ce match de huitièmes de finale. « Ils ne pouvaient pas faire plus avec ce parti pris évident que nous avons vécu dans le match de la part des arbitres et les pressions psychologiques terribles que nous avons subies avec eux… L’équipe nationale restera toujours dans les cœurs et toujours au sommet, pas de consolation pour les envieux », a-t-elle posté sur son compte Instagram.

À lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

La pop star Saad Lamjarred a également exprimé son soutien « constant » aux Lions de l’Atlas. « Notre soutien à notre équipe nationale est sans faille, les nombreux moments qui ont brillé de joie sur nos visages, en particulier lors de la coupe du monde et d’autres matchs, resteront gravés dans notre mémoire », a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux. « On vous aime et on est toujours fiers de vous… Maroc… », a écrit pour sa part l’actrice Souad Khayi, en légende d’une photo des joueurs marocains après leur élimination, qu’elle a publiée sur ses réseaux sociaux.

La chanteuse Manal Benchlikha a aussi réagi à l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la CAN Côte d’Ivoire 2023. « Avec vous dans les bons et les mauvais moments, toujours fiers de vous », a-t-elle fait savoir dans un post.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Latifa Raafat - Saâd Lamjarred - Lions de l’Atlas - Manal Benchlikha

Aller plus loin

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt...

CAN 2023 : les Ivoiriens de Paris reconnaissants envers le Maroc

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche la coupe d’Afrique des nations 2023, au terme d’une finale épique contre le Nigéria (2-1). Les supporters ivoiriens à Paris ont célébré la...

Sofyan Amrabat suspendu ? la FRMF répond

La Fédération royale marocaine de football a démenti les rumeurs concernant la suspension de Sofyan Amrabat pour deux matchs par la Confédération africaine de football.

CAN décevante, clubs flamboyants : les Lions de l’Atlas à deux vitesses

Après leur élimination précoce et décevante de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), certains Lions de l’Atlas s’illustrent avec leurs clubs. Une manière pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.