Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

31 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

La chanteuse Latifa Râafat a salué la performance des joueurs marocains qui n’ont pas démérité, malgré l’injustice arbitrale subie tout au long de ce match de huitièmes de finale. « Ils ne pouvaient pas faire plus avec ce parti pris évident que nous avons vécu dans le match de la part des arbitres et les pressions psychologiques terribles que nous avons subies avec eux… L’équipe nationale restera toujours dans les cœurs et toujours au sommet, pas de consolation pour les envieux », a-t-elle posté sur son compte Instagram.

À lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

La pop star Saad Lamjarred a également exprimé son soutien « constant » aux Lions de l’Atlas. « Notre soutien à notre équipe nationale est sans faille, les nombreux moments qui ont brillé de joie sur nos visages, en particulier lors de la coupe du monde et d’autres matchs, resteront gravés dans notre mémoire », a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux. « On vous aime et on est toujours fiers de vous… Maroc… », a écrit pour sa part l’actrice Souad Khayi, en légende d’une photo des joueurs marocains après leur élimination, qu’elle a publiée sur ses réseaux sociaux.

La chanteuse Manal Benchlikha a aussi réagi à l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de la CAN Côte d’Ivoire 2023. « Avec vous dans les bons et les mauvais moments, toujours fiers de vous », a-t-elle fait savoir dans un post.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Saâd Lamjarred - Latifa Raafat - Manal Benchlikha

Aller plus loin

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs...

La Côte d’Ivoire célèbre le Maroc après son sacre à la CAN

Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN...

CAN 2023 : le Maroc a-t-il une chance face à l’Afrique du Sud ?

Les Lions de l’Atlas joueront leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) contre l’Afrique du Sud mardi soir au stade Laurent...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.