Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

1er décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts avec le club.

Sofyan Amrabat n’est plus le chouchou des fans de Manchester United ? Paul Merson a du mal à comprendre la titularisation de l’international marocain pour le match contre Galatasaray (3-3) mercredi. Selon lui, Erik ten Hag aurait dû titulariser le milieu de terrain anglais Kobbie Mainoo. Celui-ci était remplaçant contre Galatasaray, le Lion de l’Atlas étant entré en jeu. Aux yeux de l’ancien d’Arsenal, ce changement est une erreur que le coach des Mancuniens doit corriger contre les Magpies ce week-end.

À lire : Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

« Ils doivent faire confiance à Kobbie Mainoo pour jouer à la base du milieu de terrain. Il a fait un excellent travail contre Everton le week-end dernier et je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Sofyan Amrabat contre Galatasaray », a réagi Merson auprès de Sportskeeda. Il ajoutera : « Cela doit avoir quelque chose à voir avec le fait de ne pas jeter un jeune joueur dans le grand bain dans un environnement aussi hostile que le RAMS Park ». Aligner Mainoo pour le match à Old Trafford ce week-end relève toutefois d’un défi pour l’international anglais, mais Merson est convaincu que Manchester United s’en porterait mieux.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après de bons débuts, le joueur de 27 ans peine à s’imposer à Old Trafford. L’international marocain « n’a toujours pas eu d’impact positif sur l’équipe d’Erik ten Hag » parce qu’il « est parfois relégué au poste d’arrière gauche », a commenté The Sun, ajoutant qu’il a également eu du mal à s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League.

À lire : Sofyan Amrabat très critiqué

Après le match nul contre Galatasaray, Manchester United se trouve en mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes. Pour se hisser en huitièmes de finale, les hommes de Hag devront battre un Bayern presque invincible en C1, mais qui n’aura plus rien à jouer en espérant un nul entre Danois et Turcs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...