Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

1er décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts avec le club.

Sofyan Amrabat n’est plus le chouchou des fans de Manchester United ? Paul Merson a du mal à comprendre la titularisation de l’international marocain pour le match contre Galatasaray (3-3) mercredi. Selon lui, Erik ten Hag aurait dû titulariser le milieu de terrain anglais Kobbie Mainoo. Celui-ci était remplaçant contre Galatasaray, le Lion de l’Atlas étant entré en jeu. Aux yeux de l’ancien d’Arsenal, ce changement est une erreur que le coach des Mancuniens doit corriger contre les Magpies ce week-end.

À lire : Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

« Ils doivent faire confiance à Kobbie Mainoo pour jouer à la base du milieu de terrain. Il a fait un excellent travail contre Everton le week-end dernier et je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Sofyan Amrabat contre Galatasaray », a réagi Merson auprès de Sportskeeda. Il ajoutera : « Cela doit avoir quelque chose à voir avec le fait de ne pas jeter un jeune joueur dans le grand bain dans un environnement aussi hostile que le RAMS Park ». Aligner Mainoo pour le match à Old Trafford ce week-end relève toutefois d’un défi pour l’international anglais, mais Merson est convaincu que Manchester United s’en porterait mieux.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après de bons débuts, le joueur de 27 ans peine à s’imposer à Old Trafford. L’international marocain « n’a toujours pas eu d’impact positif sur l’équipe d’Erik ten Hag » parce qu’il « est parfois relégué au poste d’arrière gauche », a commenté The Sun, ajoutant qu’il a également eu du mal à s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League.

À lire : Sofyan Amrabat très critiqué

Après le match nul contre Galatasaray, Manchester United se trouve en mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes. Pour se hisser en huitièmes de finale, les hommes de Hag devront battre un Bayern presque invincible en C1, mais qui n’aura plus rien à jouer en espérant un nul entre Danois et Turcs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.