Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

26 février 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Sofyan Amrabat poussé vers la porte de sortie à Manchester United ? Le club anglais qui a investi 8,5 millions de livres sterling pour son prêt l’été dernier, n’a pas l’intention de lever l’option d’achat de 21,5 millions d’euros pour le Lion de l’Atlas à l’issue de son prêt, fait savoir The Sun. Jim Ratcliffe, co-propriétaire du club manifeste de l’intérêt pour le milieu de terrain de Luton Town, Ross Barkley, qu’il considère comme un remplaçant avantageux du Marocain. Le joueur de 27 ans sera renvoyé en Serie A dans quelques mois.

À lire : Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

Recruté à la fin du mercato estival, celui qui est l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022 peine à s’imposer à Old Trafford. Il n’a pas débuté un match de club depuis la mi-décembre, après avoir été exclu par Kobbie Mainoo. Le jeune talent anglais a joué le 29 novembre 2023, son premier match de Ligue des champions, remplaçant le Lion de l’Atlas lors du match nul à l’extérieur contre Galatasaray (3-3). Depuis, il réalise de très belles performances, dépassant de loin l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat suspendu ? la FRMF répond

La Fédération royale marocaine de football a démenti les rumeurs concernant la suspension de Sofyan Amrabat pour deux matchs par la Confédération africaine de football.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’agent de Sofyan Amrabat sort du silence sur un éventuel transfert du joueur

Dans une interview, Mahmoud El Boustati, l’agent de l’international marocain Sofyan Amrabat évoque le transfert du milieu de terrain qui devrait être effectif cet été. Plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services du joueur de 26 ans.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...