Sofyan Amrabat, un rêve qui tourne au cauchemar

19 mars 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques depuis son arrivée à Manchester United. Le milieu de terrain marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 et avait suscité l’intérêt de grands clubs européens.

Après sa brillante participation à la coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Sofyan Amrabat était dans le viseur du Barça et de Manchester United. Le Lion de l’Atlas rêvait de jouer pour le club espagnol, mais la Fiorentina n’avait pas fait les procédures nécessaires pour son transfert. Le milieu de terrain marocain s’est finalement retrouvé à Manchester United où il est en prêt avec option d’achat, rappelle Sport.es.

À lire : Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Mais Sofyan Amrabat n’est visiblement pas heureux en Angleterre. Depuis son arrivée chez les Red Devils, il n’a pas réussi à s’intégrer et à s’adapter au football anglais. L’international marocain n’a pas montré un bon niveau de jeu lors des 22 matchs qu’il a disputés avec le club anglais. Cette faible performance du Marocain pourrait s’expliquer par le rythme élevé de la Premier League et l’absence d’un partenaire en milieu de terrain à Manchester United, analyse la même source.

À lire : Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

La prestation de Sofyan Amrabat ne semble pas être à la hauteur des attentes d’United qui, à en croire des médias italiens, envisage de se séparer du Lion de l’Atlas à la fin de la saison. Sauf changement de dernière minute, Sofyan Amrabat devrait donc retourner à la Fiorentina à la fin de son prêt en juin prochain. La Juventus pourrait s’attacher ses services.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Grande-Bretagne - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

La Juventus serait intéressée par Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, en prêt à Manchester United depuis l’été dernier, devrait retourner à la Fiorentina à la fin du...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...