Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

10 décembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Sofyan Amrabat est encore sous le feu des critiques. Son club Manchester United a coulé face au Bournemouth (0-3) samedi lors de la 15ᵉ journée de la Premier League. Une lourde défaite pour laquelle Tim Sherwood, ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert, n’hésite pas à critiquer l’international marocain. « Je veux que Ten Hag ou quelqu’un me dise pourquoi Kobbie Mainoo ne joue pas et Amrabat parce qu’Amrabat est de loin leur pire joueur aujourd’hui », a-t-il déclaré à Sky Sports (selon TBR Football) lors de la première période. Et d’ajouter : « Il joue beaucoup au football et il prend de mauvaises décisions à ce sujet. Sa distribution n’est pas aussi bonne que celle de Kobbie. ».

À lire : Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Ce n’est pas la première fois que le Marocain essuie des critiques de la part des observateurs sportifs. Récemment, Paul Merson, ancien international anglais a reproché à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts avec le club. « Ils doivent faire confiance à Kobbie Mainoo pour jouer à la base du milieu de terrain. Il a fait un excellent travail contre Everton le week-end dernier et je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Sofyan Amrabat contre Galatasaray », a réagi Merson auprès de Sportskeeda.

À lire : Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après de bons débuts, le joueur de 27 ans peine à s’imposer à Old Trafford. L’international marocain « n’a toujours pas eu d’impact positif sur l’équipe d’Erik ten Hag » parce qu’il « est parfois relégué au poste d’arrière gauche », a commenté The Sun, ajoutant qu’il a également eu du mal à s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Après cette lourde défaite face au Bournemouth à domicile, Manchester United vit une véritable descente aux enfers. C’est la 7ᵉ des Red Devils en 16 matchs de Premier League cette saison. Ils joueront leur survie en Europe mardi prochain contre le Bayern Munich avant de retrouver Liverpool en Premier League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Un Marocain prend les rênes de Manchester United

Après que le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président-directeur général du groupe chimique Ineos, est devenu propriétaire d’un quart de Manchester United, le club...

Sofyan Amrabat, un rêve qui tourne au cauchemar

Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques depuis son arrivée à Manchester United. Le milieu de terrain marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.