Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

14 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Prêté par la Fiorentina, Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. Le milieu de terrain marocain, qui s’est révélé lors de la coupe du monde au Qatar, ne répond pas encore aux attentes des supporters mancuniens qui avaient applaudi son transfert et remercié l’entraîneur, Erik ten Hag, d’avoir déniché ce talent.

Deux mois après son arrivée à Old Trafford, le joueur de 27 ans n’a pas réussi à s’intégrer dans le dispositif du technicien néerlandais, suscitant la déception des supporters qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Sur X (ex-Twitter), certains Mancuniens estiment que Manchester United a recruté le milieu de terrain marocain à cause de son tacle sur Mbappé lors de la demi-finale de la coupe du monde.

À lire : Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Titularisé arrière gauche, un poste auquel il n’est pas habitué, contre les Eagles en coupe de la ligue, Amrabat n’a pas convaincu. Face à Manchester City (0-3) en Premier League où il a retrouvé le milieu de terrain, il n’a pas particulièrement brillé et a même été remplacé en deuxième partie. Depuis cette défaite, l’international marocain n’est plus rentré sur le terrain en match de championnat anglais. Il est resté sur le banc lors des victoires contre Fulham (1-0) et Luton (1-0).

Amrabat a retrouvé le terrain contre Copenhague (3-4) en Ligue des champions, et face à Newcastle (0-3) une semaine plus tôt, en Coupe de la Ligue. Mais il n’a pas réussi à faire gagner son club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...