Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

14 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Prêté par la Fiorentina, Sofyan Amrabat passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. Le milieu de terrain marocain, qui s’est révélé lors de la coupe du monde au Qatar, ne répond pas encore aux attentes des supporters mancuniens qui avaient applaudi son transfert et remercié l’entraîneur, Erik ten Hag, d’avoir déniché ce talent.

Deux mois après son arrivée à Old Trafford, le joueur de 27 ans n’a pas réussi à s’intégrer dans le dispositif du technicien néerlandais, suscitant la déception des supporters qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Sur X (ex-Twitter), certains Mancuniens estiment que Manchester United a recruté le milieu de terrain marocain à cause de son tacle sur Mbappé lors de la demi-finale de la coupe du monde.

À lire : Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Titularisé arrière gauche, un poste auquel il n’est pas habitué, contre les Eagles en coupe de la ligue, Amrabat n’a pas convaincu. Face à Manchester City (0-3) en Premier League où il a retrouvé le milieu de terrain, il n’a pas particulièrement brillé et a même été remplacé en deuxième partie. Depuis cette défaite, l’international marocain n’est plus rentré sur le terrain en match de championnat anglais. Il est resté sur le banc lors des victoires contre Fulham (1-0) et Luton (1-0).

Amrabat a retrouvé le terrain contre Copenhague (3-4) en Ligue des champions, et face à Newcastle (0-3) une semaine plus tôt, en Coupe de la Ligue. Mais il n’a pas réussi à faire gagner son club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.