Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

31 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Les joueurs marocains, entraînés par Nabil Baha, ont pris l’avantage dès la 3ᵉ minute de jeu grâce à un but d’Ilies Belmokhtar. Peu après, à la 8ᵉ minute, Driss Aït Cheikh a inscrit le deuxième but marocain de la tête. Le Maroc a continué de contrôler le jeu et a obtenu un penalty, transformé par Ziyad Baha à la 24ᵉ minute, portant le score à 3-0. Elias Belmokhtar a marqué son deuxième but à la 33ᵉ minute, permettant au Maroc de mener 4-0 à la mi-temps.

Durant la seconde période, la tendance s’est confirmée avec une domination marocaine. Ziyad Baha a ajouté un cinquième but pour le Maroc, également de la tête et son deuxième du match, à la 71ᵉ minute. La sélection ougandaise a tenté de réagir par des contre-attaques, mais ses joueurs ont manqué de précision dans la surface de réparation adverse, ne parvenant pas à marquer. Le gardien marocain, Chouaïb Bellaârouch, n’a pas été mis en difficulté majeure. Les tentatives ougandaises pour réduire le score en fin de match sont restées vaines, souvent par manque de concentration au moment de la finition.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Le match s’est donc conclu sur ce score de 5-0 en faveur du Maroc. Grâce à cette victoire, l’équipe marocaine prend la première place provisoire du groupe A avec trois points. L’Ouganda occupe la dernière place avec zéro point. Le classement définitif de cette première journée dépendra du résultat du match entre la Zambie et la Tanzanie, prévu ce lundi.

Le prochain match pour les Lionceaux de l’Atlas est programmé le jeudi 3 avril à 20 heures contre la Zambie. Ils affronteront ensuite la Tanzanie le dimanche 6 avril, également à 20 heures. Ces deux rencontres se joueront au stade El Bachir de Mohammedia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : où et quand regarder le match Maroc-Côte d’Ivoire ?

Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17). Quand et sur quelles...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2024. Après avoir écrasé l’Algérie 4-0 au match aller à...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire...

Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique de la catégorie. Les Marocains ont battu l’Afrique du Sud sur le score de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.