Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

31 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Les joueurs marocains, entraînés par Nabil Baha, ont pris l’avantage dès la 3ᵉ minute de jeu grâce à un but d’Ilies Belmokhtar. Peu après, à la 8ᵉ minute, Driss Aït Cheikh a inscrit le deuxième but marocain de la tête. Le Maroc a continué de contrôler le jeu et a obtenu un penalty, transformé par Ziyad Baha à la 24ᵉ minute, portant le score à 3-0. Elias Belmokhtar a marqué son deuxième but à la 33ᵉ minute, permettant au Maroc de mener 4-0 à la mi-temps.

Durant la seconde période, la tendance s’est confirmée avec une domination marocaine. Ziyad Baha a ajouté un cinquième but pour le Maroc, également de la tête et son deuxième du match, à la 71ᵉ minute. La sélection ougandaise a tenté de réagir par des contre-attaques, mais ses joueurs ont manqué de précision dans la surface de réparation adverse, ne parvenant pas à marquer. Le gardien marocain, Chouaïb Bellaârouch, n’a pas été mis en difficulté majeure. Les tentatives ougandaises pour réduire le score en fin de match sont restées vaines, souvent par manque de concentration au moment de la finition.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Le match s’est donc conclu sur ce score de 5-0 en faveur du Maroc. Grâce à cette victoire, l’équipe marocaine prend la première place provisoire du groupe A avec trois points. L’Ouganda occupe la dernière place avec zéro point. Le classement définitif de cette première journée dépendra du résultat du match entre la Zambie et la Tanzanie, prévu ce lundi.

Le prochain match pour les Lionceaux de l’Atlas est programmé le jeudi 3 avril à 20 heures contre la Zambie. Ils affronteront ensuite la Tanzanie le dimanche 6 avril, également à 20 heures. Ces deux rencontres se joueront au stade El Bachir de Mohammedia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 2024. Après avoir écrasé l’Algérie 4-0 au match aller à...

Le Mali met fin à l’aventure du Maroc en Coupe du Monde U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans a été évincée après une défaite de 1-0 contre le Mali, samedi, dans la cadre la Coupe du monde qui se joue actuellement en Indonésie.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.