Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

16 novembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la compétition.

Le Maroc a débuté la rencontre en mettant l’accent sur l’attaque, cherchant à prendre l’avantage rapidement. La stratégie s’est avérée payante, d’autant plus qu’une victoire de l’Équateur contre le Panama aurait pu compliquer la situation en cas de défaite. Le premier but du Maroc est venu à la 29ᵉ minute, avec un penalty converti par Anas Alaoui.

Le Maroc a ensuite marqué un deuxième but par Abdelhamid Ait Boudlal à la 39ᵉ minute, avant que l’Indonésie ne réduise l’écart par Nabil Asyura. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 2-1 en faveur du Maroc.

A lire : Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

Au retour des vestiaires, le Maroc a maintenu la pression, avec un troisième but marqué par Mohamed Hamony à la 64ᵉ minute. Malgré des tentatives des deux équipes, le score est resté inchangé, se terminant sur une victoire 3-1 pour le Maroc.

Cette victoire place le Maroc en tête de son groupe avec six points, devant l’Équateur. L’Indonésie et le Panama se classent respectivement troisième et quatrième.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Abdelhamid Ait Boudlal - Mohamed Hamony

Aller plus loin

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...

Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b....

Coupe arabe U17 : les Lionceaux marocains visent la finale

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans participe à la Coupe arabe 2022 qui se tient du 23 août au 08 septembre à Oran en Algérie. Selon les déclarations de Said...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.