Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

6 septembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est imposée devant le Yémen (2-0) lundi, se qualifiant ainsi pour la finale de la coupe arabe. Elle affrontera l’Algérie en finale, jeudi prochain.

En participant à cette compétition, le Maroc visait la finale. Pari tenu par les Lionceaux de l’Atlas lundi soir à Sig (Mascara) en Algérie. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Mouad Bakizane à la 78ᵉ minute, et Saïd Rafai dans le temps additionnel sur une action individuelle. De son côté, l’Algérie a pu obtenir son ticket pour la finale après avoir battu l’Arabie Saoudite au cours de l’épreuve fatidique des tirs au but (5-4). Le score à la fin du temps réglementaire est de (0-0).

À lire : Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Maroc-Algérie reste une confrontation purement maghrébine à suivre de près. Les protégés de Saïd Chiba, tout près du but, tenteront le tout pour ramener la coupe au Maroc. Quant aux Algériens qui jouent à domicile, revigorés par la présence et le soutien de leur public ne faciliteront pas la tâche aux Lionceaux de l’Atlas. Le choc Maroc-Algérie comptant pour la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans est prévue le jeudi 8 septembre au stade de Sig (Mascara).

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas - Yémen

Aller plus loin

Coupe arabe U17 : l’Algérie sévèrement sanctionnée suite aux incidents

La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie,...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

Coupe arabe des U20 : le Maroc et l’Algérie s’affrontent en quarts de finale

Le Maroc affronte l’Algérie en quarts de finale de la coupe arabe des nations des moins de 20 ans. Cette rencontre se tiendra le mardi 29 juin au stade du Caire.

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.