Coupe arabe U17 : l’Algérie sévèrement sanctionnée suite aux incidents

11 septembre 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie, après les violences enregistrées à la fin du match comptant pour la finale de la Coupe arabe U17.

Même si le Maroc n’a pas été épargné par les sanctions de l’UAFA, l’Algérie est le pays qui payera lourdement sa part de responsabilité dans ces incidents. Alors que les Lions de l’Atlas doivent payer une amende de 25 000 dollars pour avoir participé à la bagarre, la Fédération algérienne de football (FAF) est sommée de payer 120 000 dollars, pour avoir laissé les supporters algériens envahir l’aire de jeu. Quant aux Fennecs, ils doivent payer une amende de 25 000 dollars pour leur participation à la bagarre. De son côté, le joueur algérien Abdelhak Ben Idir qui s’en est pris au gardien de buts du Maroc, écope d’une suspension.

À lire :Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Tout en assurant sa détermination à punir tout débordement lors des compétitions qu’elle organise, La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football a indiqué que les parties sanctionnées peuvent introduire des recours. Il faut rappeler que la finale de la Coupe arabe U17 a été remportée par les Fennecs d’Algérie, qui se sont imposés face aux Lions de l’Atlas dans la phase des tirs au but (4-2).

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas - Violences et agressions - Sanction - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes...

Adversaire du Maroc à la Coupe du monde, la Croatie sanctionnée pour racisme

La Croatie, qui partage le groupe F avec le Maroc à la Coupe du monde 2022, vient d’être sanctionnée par l’UEFA pour « comportement raciste et discriminatoire » de la part des...

Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Ce qui devait être une fête de football s’est transformée en bagarre géante après la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe d’Algérie (U17) à l’équipe du Maroc en coupe...

Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l’équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s’est déroulée en Algérie, ont été vivement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.