Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

13 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, assurant avoir pris cette décision pour préserver le joueur qui revient de blessure.

« J’ai contacté Hakim lorsqu’il ne jouait pas, vous disiez qu’il ne devait pas venir, et maintenant qu’il revient de blessure et qu’il ne joue pas, vous vous demandez pourquoi il n’est pas là », a déclaré Regragui mardi, lors d’une conférence de presse, coupant court aux rumeurs selon lesquelles Ziyech aurait été écarté pour des raisons personnelles ou politiques.

Le technicien marocain a expliqué avoir décidé de ne pas faire appel à l’attaquant de Galatasaray parce qu’il estime que le joueur a besoin de repos pour retrouver sa forme et son niveau. « Hakim doit retrouver sa condition physique et se reposer avec son club pour retrouver son niveau. Lorsque Ziyech aura retrouvé son niveau, il reviendra en équipe nationale marocaine, et il n’y a aucun problème. »

À lire : Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Regragui a aussi évoqué la concurrence entre les joueurs au sein de l’équipe marocaine. « La différence qui pourrait exister est que l’équipe a changé, et la compétitivité d’aujourd’hui n’est plus la même qu’auparavant. », fait-il observer, soulignant que Ziyech est un joueur exceptionnel qui a marqué et continuera certainement encore de marquer l’histoire du football marocain.

L’attaquant au coup de pied gauche magique est connu pour sa capacité à délivrer des passes décisives et à créer des opportunités lors des matchs importants et des grandes compétitions. En l’absence de Ziyech, Walid Regragui pourra compter sur d’autres joueurs talentueux pour faire la différence face au Gabon le 15 novembre à Franceville et contre le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des...

Un club du Golfe fait le forcing pour Hakim Ziyech

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Une situation qui pourrait hypothéquer son retour en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.