L’équipe du Maroc face à un défi inédit
Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, assurant avoir pris cette décision pour préserver le joueur qui revient de blessure.
« J’ai contacté Hakim lorsqu’il ne jouait pas, vous disiez qu’il ne devait pas venir, et maintenant qu’il revient de blessure et qu’il ne joue pas, vous vous demandez pourquoi il n’est pas là », a déclaré Regragui mardi, lors d’une conférence de presse, coupant court aux rumeurs selon lesquelles Ziyech aurait été écarté pour des raisons personnelles ou politiques.
Le technicien marocain a expliqué avoir décidé de ne pas faire appel à l’attaquant de Galatasaray parce qu’il estime que le joueur a besoin de repos pour retrouver sa forme et son niveau. « Hakim doit retrouver sa condition physique et se reposer avec son club pour retrouver son niveau. Lorsque Ziyech aura retrouvé son niveau, il reviendra en équipe nationale marocaine, et il n’y a aucun problème. »
À lire : Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech
Regragui a aussi évoqué la concurrence entre les joueurs au sein de l’équipe marocaine. « La différence qui pourrait exister est que l’équipe a changé, et la compétitivité d’aujourd’hui n’est plus la même qu’auparavant. », fait-il observer, soulignant que Ziyech est un joueur exceptionnel qui a marqué et continuera certainement encore de marquer l’histoire du football marocain.
L’attaquant au coup de pied gauche magique est connu pour sa capacité à délivrer des passes décisives et à créer des opportunités lors des matchs importants et des grandes compétitions. En l’absence de Ziyech, Walid Regragui pourra compter sur d’autres joueurs talentueux pour faire la différence face au Gabon le 15 novembre à Franceville et contre le Lesotho le 18 novembre à Oujda.
Aller plus loin
Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des...
L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...
Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?
L’international marocain Hakim Ziyech est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Une situation qui pourrait hypothéquer son retour en...
Ces articles devraient vous intéresser :