Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

13 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, assurant avoir pris cette décision pour préserver le joueur qui revient de blessure.

« J’ai contacté Hakim lorsqu’il ne jouait pas, vous disiez qu’il ne devait pas venir, et maintenant qu’il revient de blessure et qu’il ne joue pas, vous vous demandez pourquoi il n’est pas là », a déclaré Regragui mardi, lors d’une conférence de presse, coupant court aux rumeurs selon lesquelles Ziyech aurait été écarté pour des raisons personnelles ou politiques.

Le technicien marocain a expliqué avoir décidé de ne pas faire appel à l’attaquant de Galatasaray parce qu’il estime que le joueur a besoin de repos pour retrouver sa forme et son niveau. « Hakim doit retrouver sa condition physique et se reposer avec son club pour retrouver son niveau. Lorsque Ziyech aura retrouvé son niveau, il reviendra en équipe nationale marocaine, et il n’y a aucun problème. »

À lire : Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Regragui a aussi évoqué la concurrence entre les joueurs au sein de l’équipe marocaine. « La différence qui pourrait exister est que l’équipe a changé, et la compétitivité d’aujourd’hui n’est plus la même qu’auparavant. », fait-il observer, soulignant que Ziyech est un joueur exceptionnel qui a marqué et continuera certainement encore de marquer l’histoire du football marocain.

L’attaquant au coup de pied gauche magique est connu pour sa capacité à délivrer des passes décisives et à créer des opportunités lors des matchs importants et des grandes compétitions. En l’absence de Ziyech, Walid Regragui pourra compter sur d’autres joueurs talentueux pour faire la différence face au Gabon le 15 novembre à Franceville et contre le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Une situation qui pourrait hypothéquer son retour en...

Un club du Golfe fait le forcing pour Hakim Ziyech

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.