Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

10 décembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Une situation qui pourrait hypothéquer son retour en équipe nationale.

Hakim Ziyech traverse une mauvaise passe. Il est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray. L’international marocain est resté sur le banc jusqu’à la fin du dernier match remporté par son club turc à l’extérieur contre Sivasspor (3-2) alors que l’entraîneur Okan Buruk a effectué cinq changements. Il n’a joué pendant seulement cinq minutes lors du match précédent contre Eyüpspor, soldé par un match nul (2-2), et seulement quatre minutes contre l’AZ Alkmaar en Ligue Europa. L’ex-star de l’Ajax n’a fourni qu’une petite passe décisive en dix matchs toutes compétitions confondues cette saison.

À lire :Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Ce manque de temps de jeu qui perdure pourrait être préjudiciable pour le joueur de 31 ans. Son retour en équipe nationale risque d’être hypothéqué. Le Lion de l’Atlas (64 sélections, 25 buts) n’a pas été rappelé en sélection nationale ces derniers mois. Il sera difficile pour lui de regagner la confiance de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ça se complique encore pour Hakim Ziyech

L’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech est au cœur de nombreuses spéculations. Alors que son nom circule avec insistance du côté de la Major League Soccer, le joueur...

Hakim Ziyech en ligue 1 française pour se relancer ?

En quête de temps de jeu, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait bien rebondir en Ligue 1. Après un début de saison délicat avec Galatasaray, l’ailier est annoncé sur...

Hakim Ziyech et Galatasaray : la fin ?

Hakim Ziyech traverse une période difficile. Relégué sur le banc des remplaçants, le joueur marocain envisage sérieusement de quitter la Turquie dès cet hiver. Un départ qui...

L’entraîneur de Galatasaray s’exprime sur l’avenir de Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.