Hakim Ziyech en France ?

6 décembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après l’échec de son transfert au PSG en janvier 2023, l’international marocain Hakim Ziyech semble avoir une nouvelle opportunité pour jouer en France. Son profil intéresserait un nouveau club français.

Le souhait de Jorge Sampaoli, nommé sur le banc rennais le 11 novembre dernier, c’est de renforcer l’équipe qui ouvrira prochainement ses portes, en janvier. Et, les premières rumeurs volent le jour. Le Stade Rennais souhaiterait s’offrir les services de l’international marocain (64 sélections, 25 buts), rapportent les médias turcs dont Takvim.

Actuellement, l’international marocain est en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Il n’a fourni qu’une petite passe décisive en dix matchs toutes compétitions confondues cette saison.

À lire :Ça se complique encore pour Hakim Ziyech

Si Ziyech rejoint Rennes, il pourrait regagner la confiance du sélectionneur de l’équipe du Maroc avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il est relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison. Le Lion de l’Atlas n’a pas été rappelé en sélection nationale ces derniers mois.

Outre le Stade Rennais, d’autres clubs comme Al Arabi (Qatar) ou MLS (États-Unis souhaiteraient s’attacher les services de l’ex-star de l’Ajax Amsterdam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’entraîneur de Galatasaray s’exprime sur l’avenir de Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech.

Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

En difficulté en Turquie, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter Galatasaray lors du prochain mercato. Son profil intéresse un club grec.

Grosse bourde pour Hakim Ziyech

Les ennuis s’accumulent pour l’international marocain Hakim Ziyech avec un raté monumental lors du match de son club samedi.

Un club du Golfe fait le forcing pour Hakim Ziyech

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...