Hakim Ziyech en ligue 1 française pour se relancer ?

13 décembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En quête de temps de jeu, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait bien rebondir en Ligue 1. Après un début de saison délicat avec Galatasaray, l’ailier est annoncé sur les tablettes du Stade Rennais. Des pourparlers seraient même à un stade avancé.

Le club breton, désireux de renforcer son attaque et de dynamiser une première partie de saison en demi-teinte, verrait en Ziyech un atout de poids. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, en manque de rythme, pourrait ainsi retrouver des couleurs en Bretagne.

Jorge Sampaoli, l’entraîneur rennais, aurait joué un rôle déterminant dans cette possible transaction, croit savoir Le360. Il aurait insisté auprès de sa direction pour attirer le milieu de terrain marocain. Des premières discussions, incluant les aspects financiers, auraient déjà eu lieu entre les différentes parties. Il faut dire que le salaire de Ziyech, avoisinant les 3 millions d’euros annuels à Galatasaray, constitue un élément central des négociations.

À lire : Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

L’intérêt pour Ziyech serait réciproque. Le joueur, soucieux de retrouver sa meilleure forme et de consolider sa place en sélection nationale, ne serait pas insensible à un transfert. La perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc motiverait d’autant plus cette démarche. Il semblerait que le joueur veuille mettre toutes les chances de son côté pour briller sur le sol national.

Cette saison, le temps de jeu d’Hakim Ziyech est quasi nul sous le maillot du club stambouliote, réparties sur onze rencontres toutes compétitions confondues (cinq en Süper Lig, trois en Ligue Europa, deux en éliminatoires de la Ligue des Champions et une en TFF Süper Kupa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rennes - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours en manque de temps de jeu à Galatasaray où il évolue depuis août 2023. Une situation qui pourrait hypothéquer son retour en...

Hakim Ziyech et le Stade Rennais : ça chauffe !

L’avenir d’Hakim Ziyech devrait s’écrire en Ligue 1. Le Stade Rennais s’intéresse de près à l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray. En difficulté...

L’entraîneur de Galatasaray s’exprime sur l’avenir de Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, s’est exprimé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...