Hakim Ziyech et Galatasaray : la fin ?

14 décembre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hakim Ziyech traverse une période difficile. Relégué sur le banc des remplaçants, le joueur marocain envisage sérieusement de quitter la Turquie dès cet hiver. Un départ qui ferait suite à une série de frustrations et de déceptions pour l’ancien joueur de Chelsea.

Arrivé en Turquie avec de grandes ambitions, Ziyech n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Ses statistiques sont maigres : 10 matchs joués, 317 minutes passées sur le terrain et une seule passe décisive. Un bilan loin des attentes placées en lui.

Dimanche dernier, lors de la rencontre face à Sivasspor, Ziyech est resté scotché au banc durant toute la partie. L’entraîneur Okan Buruk lui a préféré Yunus Akgün, un choix qui en dit long sur la situation actuelle du Marocain.

À lire : Equipe du Maroc : la fin pour Hakim Ziyech ?

Pourtant, Galatasaray réalise un début de saison prometteur, avec notamment un parcours sans faute en Ligue Europa. Mais le club stambouliote est confronté à une cascade de blessures qui fragilise son effectif. Barış Alper Yılmaz et Victor Osimhen, l’attaquant nigérian, sont les derniers touchés par ce fléau.

Face à cette situation, la direction de Galatasaray s’active pour recruter. Le départ annoncé de Ziyech laisse un vide au poste d’ailier, que le club souhaite combler au plus vite. Istanbul pense donc déjà au jour d’après.

Quant à Hakim Ziyech, son nom est cité depuis plusieurs jours à Rennes, en Ligue 1 française, lui qui avait refusé à plusieurs reprises des clubs dits modestes. Mais ça, c’était avant les déconvenues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ça se complique encore pour Hakim Ziyech

L’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech est au cœur de nombreuses spéculations. Alors que son nom circule avec insistance du côté de la Major League Soccer, le joueur...

Hakim Ziyech et le Stade Rennais : ça chauffe !

L’avenir d’Hakim Ziyech devrait s’écrire en Ligue 1. Le Stade Rennais s’intéresse de près à l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray. En difficulté...

Hakim Ziyech : l’aventure Galatasaray vire au cauchemar

L’aventure turque d’Hakim Ziyech tourne au vinaigre. Absent du groupe de Galatasaray lors du match à rebondissements face à Trabzonspor (victoire 4-3), l’international marocain...

Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

En difficulté en Turquie, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter Galatasaray lors du prochain mercato. Son profil intéresse un club grec.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...