Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

19 juin 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Ziyech a connu une légère baisse, passant de 9,5 millions d’euros lors de la précédente mise à jour à 9 millions d’euros actuellement. La valeur du Lion de l’Atlas a considérablement chuté au cours de ces dernières années, quand on sait qu’elle était de 50 millions d’euros en 2019, année où il brillait à l’Ajax Amsterdam.

À lire : Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Avec une saison en dents de scie au Galatasaray, clôturée en apothéose par un titre de champion de la Super Lig, Hakim Ziyech, resté longtemps absent des terrains en raison de blessures répétées et dont les performances n’ont pas comblé les attentes du club turc, est partagé entre plusieurs options. Si Galatasaray n’active pas la clause d’achat prévue dans son contrat de prêt, l’attaquant marocain devrait retourner cet été dans son club d’origine, Chelsea.

À lire : Hakim Ziyech vers l’Arabie saoudite ?

Indésirable chez les Blues avant son prêt à Galatasaray, Ziyech pourrait opter pour une autre alternative : tenter de rebondir avec un autre club en Europe ou en Arabie Saoudite. Avec son talent, notamment son pied gauche magique, et son expérience, l’international marocain continue de susciter l’intérêt de grands clubs qui sont prêts à s’attacher ses services.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Lions de l’Atlas - Football

Aller plus loin

Hakim Ziyech se la coule douce à Marrakech

La star marocaine du club turc Galatasaray Hakim Ziyech passe quelques jours de vacances à Marrakech.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade...

Hakim Ziyech vers l’Arabie saoudite ?

Alors que Galatasaray a décidé de lui accorder une seconde chance, l’international marocain Hakim Ziyech est annoncé en Arabie saoudite. Il pourrait donc quitter la Turquie cet...

L’avenir de Hakim Ziyech incertain

Indésirable à Chelsea et en baisse de forme à Galatasaray où il est en prêt depuis août dernier, Hakim Ziyech n’envisage pas de poursuivre sa carrière dans l’un des deux clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.